Publicité

NBA – Gobert, Batum, Beal… : les joueurs réagissent à la retraite choc d’Aldridge

Le désormais ex-intérieur NBA LaMarcus Aldridge, ici sous les couleurs des San Antonio Spurs, a reçu les messages de nombreux joueurs de la ligue, dont Rudy Gobert, suite à l'annonce de son départ en retraite
Gene Sweeney Jr.

Profondément bouleversé par un problème cardiaque subi durant sa dernière sortie avec les Nets, LaMarcus Aldridge a décidé de raccrocher les sneakers. Une décision à laquelle personne ne s’attendait jusqu’à ce jeudi, et qui a bien évidemment ému la ligue et ses stars.

Publicité

La planète NBA ne reste jamais indifférente devant le départ en retraite de ses plus illustres représentants ; encore moins lorsque ces derniers effectuent ce choix par contrainte. C’est malheureusement le type de décision qu’a dû prendre LaMarcus Aldridge, ce jeudi. La recrue des Nets, victime de soucis cardiaques durant la rencontre face aux Lakers, a préféré ne pas prendre plus de risques avec sa santé.

Suite à cette annonce choc, l’intérieur star a évidemment reçu les messages d’affection et de soutien de ses pairs, à commencer par ceux de ses anciens coéquipiers.

Publicité

Ce fut un immense honneur de jouer avec toi mon frère. Je ne te souhaite rien d’autre que le meilleur, que ce soit pour toi ou ta famille. Prends soin de toi mon frère #TheLtraaaaaaaiiiiiiiiiin ?

L’homme le plus terre-à-terre que j’ai jamais rencontré. On a joué ensemble une saison, et on aurait dit qu’on se connaissait depuis des décennies. Ton étiquette de « star » ne t’a jamais changé. Tu ne t’es jamais considéré comme ça, tu étais juste « LA ». J’ai toujours aimé ça chez toi. Mon frère pour la vie ??

Publicité

Ravi d’avoir eu la chance de partager le parquet avec toi ! Tout le meilleur pour toi et ta famille ! ?

Plus largement, l’ensemble des personnalités de la ligue ont réagi à la breaking news au vu de son ampleur.



Publicité




Félicitations LA ! Le roi du tir à mi-distance. Profite bien frangin ! ????

L’un des adversaires les plus durs que j’ai eu à affronter ! Félicitations pour ta carrière exceptionnelle ! Profite de ta famille désormais…

Publicité

Une carrière de Hall of Famer et une personne encore plus extraordinaire !!! À bientôt tueur ??

Carrière légendaire mon frère ! ??????

De tels hommages témoignent bien du joueur, mais aussi du personnage à part entière qu’était, et que restera toujours LaMarcus Aldridge. Bravo, et à bientôt Monsieur.

Feed NBA 24/24