NBA – Perf unique all-time pour Jaylen Brown face aux Lakers !

Le nouveau record All-Time dingue de Jaylen Brown NBA
(DR)

Déjà très bon sur cet exercice 2020-21, Jaylen Brown en a rajouté une couche face aux Lakers. Le jeune Celtic a en effet signé une performance gargantuesque contre le champion en titre ; le genre de prestation que même Larry Bird n’avait jamais réalisée !

Publicité

Si Boston a eu des problèmes sur la première moitié de saison, ce n’est en aucun cas la faute de Jaylen Brown. Avec 24.6 points, 5.8 rebonds et 3.4 passes par match, l’ailier est une véritable satisfaction du côté des Celtics. Le joueur a même pu célébrer sa première apparition au All-Star Game cette année. Il s’est qui plus est affirmé comme un leader de son équipe, notamment suite aux pépins de santé de Jayson Tatum.

Ce nouveau statut, Brown le confirme soir après soir, comme lors de la récente victoire face aux Lakers (121-113). Il en d’ailleurs profité pour délivrer une performance monumentale d’efficacité. Déjà connu pour son adresse au tir (49%, 40% à 3 points cette saison), le protégé de Brad Stevens a poussé la barre encore plus haut, avec un match tout simplement unique dans l’histoire de la prestigieuse franchise.

Publicité



Cette nuit, Jaylen Brown a inscrit 40 points à 17/20 (85% de réussite) au tir.

Il est le premier joueur de l’histoire des Celtics dans l’ère des 24 secondes (depuis la saison 1954-55) à scorer 40 points à 85% de réussite au tir sur une seule rencontre.

Publicité




C’est ce qu’on appelle marquer l’histoire. Brown est ainsi devenu le premier Celtic en près de 70 ans à signer une ligne de stat aussi phénoménale. Une perf d’autant plus incroyable, qu’elle a conduit Boston vers une victoire face aux ennemis ancestraux des Lakers. Il faut également rappeler que même Larry Bird, connu pour être exceptionnel en termes d’efficacité au shoot, n’y était pas arrivé auparavant.

Fort de cette prestation, JB va pouvoir aborder la fin de saison avec le plein de confiance. Grâce à ce succès acquis à Los Angeles, Boston partage désormais la 4ème à l’Est avec Atlanta (30-26). Avec ce genre de performance de l’ailier, la balance pourrait pencher en faveur des C’s dans les prochaines semaines…

Publicité

Monstrueux face aux Lakers, Jaylen Brown en a profité pour rentrer par la grande porte dans l’histoire des Celtics. Loin de s’en contenter, le joueur a probablement déjà les matchs à suivre en tête, lui qui veut avant tout offrir à Boston l’avantage du terrain en playoffs.

All-Time Boston Celtics Jaylen Brown NBA 24/24 Stats, records

Feed NBA 24/24