NBA – La réaction amère du Heat à la trahison de Dwyane Wade

(DR)

Plutôt bien occupé dans son après-carrière en tant que consultant pour la chaîne TNT, Dwyane Wade a malgré tout décidé de revenir dans la ligue… en tant que nouveau dirigeant du Jazz. Un choix qui n’a logiquement pas été accueilli avec un grand sourire du côté de Miami.

Publicité

À l’instar d’une bonne partie des joueurs NBA fraichement retirés des parquets, Dwyane Wade a opté pour une reconversion dans la sphère médiatique après son dernier match dans la ligue. Membre du casting de TNT depuis près de deux ans, il commençait à y prendre ses aises, et à multiplier les apparitions sur le célèbre plateau d’Inside The NBA.

Ses fans ne devraient cependant plus le voir partager l’antenne avec Shaquille O’Neal et Candace Parker. En effet, Flash a annoncé ce vendredi qu’il s’apprêtait à rejoindre le management du Jazz. Son nouveau costume de dirigeant fait évidemment beaucoup parler outre-Atlantique, et a notamment été évoqué par… le propriétaire du Heat, Micky Arison.

Publicité



Je tiens à féliciter Dwyane concernant sa récente annonce. Nous avons discuté de la possibilité de le voir rejoindre notre comité dirigeant suite à sa retraite, mais il n’était pas prêt à prendre un tel engagement à l’époque. Bien sûr, je suis déçu qu’il ne soit pas revenu sur sa décision.

Publicité




Camouflée dans ce message de congratulations, la frustration du boss de Miami peut se comprendre. La belle histoire aurait voulu que Wade effectue ce type de transition dans la franchise qui l’a vu grandir, et qu’il a mise sur le toit du monde à 3 reprises. C’est pourtant à Utah qu’il va se tester en tant qu’actionnaire minoritaire. Un choix qu’Arison respecte, et qui ne change rien au statut de la légende de South Beach selon lui.

Ceci étant dit, je lui souhaite bonne chance et beaucoup de succès avec le Jazz. Pour moi, Dwyane restera un membre du Heat à vie.

Publicité

Le destin a donc voulu que Dwyane Wade débute sa carrière de dirigeant NBA à Salt Lake City, et non à Miami. Une trajectoire que son ancien supérieur, Micky Arison, regrette forcément.

Déclarations Dwyane Wade Miami Heat NBA 24/24

Feed NBA 24/24