Publicité

NBA – Scotty Pippen Jr réagit au décès de son demi-frère

Scotty Pippen Jr. enchaine les cartons et les records pour l'université de Vanderbilt NCAA
Mark Humphrey

Sa famille plongée dans le deuil du fils aîné de Scottie, Antron, Scotty Pippen Jr. a, à son tour, livré sa réaction suite à cette disparition tragique du jeune homme.

Publicité

Les circonstances précises de sa mort demeurent inconnues, mais l’émotion reste pour le moins immense sur la planète NBA. À seulement 33 ans, Antron Pippen, fils aîné du mythique ailier des Bulls, a subitement quitté les siens ce lundi. Un décès aussi inattendu que bouleversant, que Scottie s’est lui-même chargé d’annoncer sur son compte Twitter.

Atteint d’asthme chronique, le jeune homme avait, à l’image de son célèbre père, tenté de se démarquer sur les terrains de basket. Passé par l’université de South Georgia Tech, puis à Texas A&M, il a notamment disputé 12 matchs en seconde division NCAA. Ce, avant de s’éloigner progressivement du basket, et de poursuivre une carrière professionnelle loin des parquets.

Publicité

Fauché en pleine force de l’âge, Antron laisse derrière lui une famille dévastée. Larsa, dont il a partagé le quotidien pendant plusieurs années suite au re-mariage de son père, a par exemple fait part de sa tristesse dans un message solennel. Son frère cadet, Scotty Jr., a quant à lui préféré se montrer concis dans sa première réaction publique.



Repose en paix frérot ❤️??

Publicité




Malgré leur différence d’âge de 13 ans, symbolisée sur cette photo prise d’époque, les deux frangins devaient entretenir des liens étroits, notamment via leur amour commun pour la balle orange. Sans doute marqué par cette terrible nouvelle, et ne souhaitant pas afficher sa détresse aux yeux de tous, le prospect de Vanderbilt a donc fait preuve de sobriété.

Nul doute que le souvenir d’Antron l’accompagnera dans les échéances qui l’attendent. Auteur d’une excellente saison sophomore dans les rangs des Commodores, l’arrière de 20 ans espèrera entendre son nom prononcé lors de la prochaine Draft, pour laquelle il s’est récemment inscrit. Un ultime moyen de rendre fier son aîné, là où il se trouve dorénavant.

Publicité

Lui aussi profondément affecté par la mort d’Antron Pippen, Scotty Jr. lui a simplement adressé un dernier adieu sur son compte Instagram. Une réaction retenue, qui ne traduit sûrement pas tout son chagrin.

Déclarations NBA 24/24 NCAA Scottie Pippen

Feed NBA 24/24