Publicité

NBA – Après sa superbe saison, Scotty Pippen Jr fait une grande annonce !

Larsa Pippen est en train de rendre fou son fils Scotty Pippen Jr, tutu joueur NBA
@larsapippen / DR

Au sortir d’une excellente saison sophomore avec sa fac de Vanderbilt, Scotty Pippen Jr a fait une grande annonce ce samedi sur ses réseaux. Vous l’aurez peut-être deviné : cap sur la NBA !

Publicité

Dans la longue lignée des descendants d’anciennes stars NBA, on demande les Pippen. Près de 2 décennies après que papa Scottie ait raccroché les sneakers, son rejeton Scotty est en train de se faire un sacré nom. La preuve ? Sa saison breakout en NCAA : 20.8 points et 4.9 passes de moyenne. De quoi le pousser à annoncer weekend qu’il allait se présenter à la Draft NBA dans quelques mois :

Publicité

Pour ceux qui ne connaissent pas le joueur de 20 ans, il a un profil différent de celui de son père et de ses 2m03. Scotty Jr est petit pour le basket (1m90) et frêle (à peine 80 kilos). D’après Sam Vecenie, spécialiste des prospects pour The Athletic, c’est d’ailleurs bien là son plus gros handicap :

Je pense que s’il y va, il finira en two-way contract (donc non drafté, ndlr), car son gabarit présente beaucoup de limites. C’est vraiment dur d’avoir ce gabarit au niveau NBA. Je pense qu’il devrait probablement refaire un an de fac, travailler sa défense et devenir un vrai distributeur. Toutefois, il a vraiment explosé cette année, et il est maintenant sur le radar des équipes NBA, aucun doute.



C’est un fait : Scotty Pippen Jr est léger physiquement. Mais Dennis Schröder, Ja Morant et d’autres aussi, et ça ne les a pas empêchés de faire carrière. Le fils du sextuple champion NBA avec les Bulls croit donc en ses rêves et va suivre tous les processus pré-Draft. Il prend tout de même le soin de garder son éligibilité, ce qui veut dire que si la marche est trop haute ou s’il n’intéresse pas (encore) les franchises, Pip Jr pourra revenir pour une 3ème année de fac – à Vanderbilt ou ailleurs.

Publicité




Quoiqu’il advienne, le travail fourni par le jeune homme mérite d’être salué. Loin des top prospects à la sortie du lycée à cause justement de son gabarit trop peu imposant, Scotty ne s’est pas démoralisé et a travaillé sur son jeu, jusqu’à voir son rêve de rejoindre un jour la NBA devenir crédible. Le voici à l’oeuvre :

Publicité

Scotty Pippen Jr tente le grand saut – non sans en avoir parlé, on l’imagine, avec sa légende de père. Sera-t-il en NBA l’an prochain ? Rien n’est moins sûr, mais le premier pas est enclenché. Bonne chance à lui !

NBA 24/24 NCAA Scottie Pippen

Feed NBA 24/24