Publicité

NBA – Comment les Bulls peuvent monter une superteam dès cet été !

(crédit : NBC Sports / DR)

Les Bulls ont montré leur intention de remonter la pente en allant chercher Nikola Vucevic lors de la trade deadline. Et les dirigeants pourraient ne pas s’arrêter là. En quelques mouvements bien sentis, ils pourraient former une superteam avec 3 All-Stars et un meneur très talentueux !

Publicité

Les dirigeants des Bulls ont prouvé leur détermination en allant chercher Nikola Vucevic lors de la trade deadline. Zach LaVine est déjà dans son prime, et il serait bête de ne pas l’entourer pour disputer régulièrement les playoffs. Avec un second All-Star pour l’épauler, l’arrière n’aura d’ailleurs plus d’excuse la saison prochaine.

D’autant plus que Chicago pourrait continuer sa moisson de talents lors de l’intersaison… Avec de la place sous le salary cap, et encore quelques joueurs à forte valeur marchande dans l’effectif, le GM Marc Eversley pourrait s’activer sur le marché des agents libres, et monter quelques échanges intelligents sur des postes clés. Explications.

Publicité

La première étape de cette reconstruction express serait la signature de Lonzo Ball, qui deviendra restricted free agent à la fin de la saison. L’avenir du meneur à la Nouvelle-Orléans semble compromis, et il pourrait bien signer un contrat juteux dans l’Illinois. Aux côtés de Zach LaVine il pourrait faire ce qu’il sait faire de mieux : défendre, organiser l’attaque, et sanctionner les oublis défensifs derrière l’arc.



Ensuite, l’idée serait de récupérer un intérieur complémentaire de la recrue Nikola Vucevic, et un nom semble évident : Pascal Siakam. Le All-Star évolue dans une franchise en fin de cycle, où Kyle Lowry pourrait quitter le navire, et il pourrait lui aussi être tenté de retrouver les sommets ailleurs. D’ailleurs, le Camerounais n’a jamais été aussi fort que lorsqu’il évoluait avec deux autres All-Stars en 2019 !

Publicité




Pour parfaire cette intersaison qui s’annonce mouvementée à Windy City, les dirigeants des Bulls pourraient se pencher sur la prolongation du franchise player Zach LaVine, qui sera agent libre à l’issue de la saison 2021/2022. Un accord rapide éviterait de nombreuses rumeurs, et assurerait à Billy Donovan un environnement calme dans la course aux playoffs.

Si les Bulls sont en dessous des attentes depuis l’arrivée de « Vuc » lors de la trade deadline, l’avenir semble toujours radieux dans l’Illinois. Il y a de l’argent dans les caisses, et des joueurs intéressants à échanger. Avec 3 All-Stars et un meneur d’avenir comme Lonzo Ball, il y aurait largement de quoi être compétitifs pour Donovan et ses hommes !

Publicité

Les Bulls ne sont pas si loin de redevenir une place forte de la conférence Est. Avec un ou deux joueurs en plus à leurs côtés, Zach LaVine et Nikola Vucevic pourrait réellement prétendre à quelque chose à l’Est !

Feed NBA 24/24