NBA – Karl-Anthony Towns aux Warriors ? Le trade parfait à 4 joueurs

Karl Anthony Towns rentre dans l'histoire de la NBA
Zone Coverage (DR)

Depuis plusieurs années, les Timberwolves sont dans les profondeurs la conférence Ouest, à l’exception d’une saison marquée par le passage de Jimmy Butler. À terme, les mauvais résultats pourraient avoir raison de Karl-Anthony Towns, trop talentueux pour ne pas disputer les playoffs… Et si un départ à Golden State était la meilleure solution ?

Publicité

Les Timberwolves peuvent respirer, ils ne possèdent plus le pire bilan de la conférence Ouest ! Chris Finch, qui a pris les rênes de l’équipe en plein milieu de la saison, peut enfin compter sur Karl-Anthony Towns et D’Angelo Russell, et leur association avec le jeune Anthony Edwards est prometteuse. La question est désormais de savoir combien de temps les deux All-Stars resteront en bonne santé…

Car c’est bien là le principal problème dans le Minnesota… KAT et DLo sont plutôt bons quand ils évoluent ensemble, mais ils ne peuvent jamais enchainer en raison de nombreux pépins physiques ! C’est sans doute la raison pour laquelle les dirigeants pourraient songer à se séparer d’eux, pour reconstruire sur une base saine, et leur permettre de jouer les premiers rôles ailleurs.

Publicité

D’ailleurs, une destination semble plutôt idéale pour le très talentueux pivot… En effet, il aurait l’occasion de propulser un challenger au rang de sérieux prétendant, tout en pratiquant un basket alléchant. Les Warriors sont à la recherche de talent pour épauler Stephen Curry, et ils ont les arguments pour convaincre les dirigeants des Wolves !



Warriors reçoivent : Karl-Anthony Towns

Timberwolves reçoivent : Kelly Oubre Jr., James Wiseman, Jordan Poole

Publicité




Steve Kerr l’a avoué lui-même, il ne sait pas si James Wiseman sera en mesure d’exploser avant la fin de carrière de Stephen Curry… Ce qui place la franchise de la Baie dans une situation difficile. Si le n°2 de la dernière draft a du potentiel, Karl-Anthony Towns a déjà les qualités pour remettre les Warriors dans la course au titre ! Cet échange ferait sens pour Golden State, d’autant plus que l’adresse extérieure du pivot collerait parfaitement !

Côté Wolves, l’heure serait une nouvelle fois à la reconstruction, mais avec de nouvelles armes. Wiseman et Anthony Edwards pourraient devenir un duo redoutable sur le long terme, et Kelly Oubre apporterait de la défense et du caractère, parfait pour compléter D’Angelo Russell ! De toute façon, les résultats ne pourront pas être bien pires qu’actuellement !

Publicité

Karl-Anthony Towns ne devrait plus accepter la défaite très longtemps… À Golden State, il aurait l’occasion de viser le titre, et surtout de jouer avec l’un des meilleurs meneurs de l’histoire !

Feed NBA 24/24