NBA – Kevin Porter Jr sauve la vie d’un coéquipier, Morant réagit

Kevin Porter Jr a sauvé Sterling Brown d'une terrible agression lors du déplacement des Rockets. à Miami
(DR)

Le début de semaine en NBA aurait bien pu être marqué par un drame. En effet, un joueur des Rockets a été violemment agressé en sortie de boite nuit, et il a du se rendre à l’hôpital avec des coupures au visage… Et les choses auraient pu être bien pires sans l’intervention de Kevin Porter Jr. !

Publicité

Après des mois et des mois à enchaîner les défaites, les Rockets ont enfin réussi à obtenir le pire bilan de la ligue, de très bon augure à l’approche de la draft… Avoir la chance de sélectionner Cade Cunningham l’été prochain pourrait bien accélérer la reconstruction dans le Texas ! Mais toutes ces considérations sportives semblent bien futiles en ce début de semaine pour le moins agité…

En effet, le déplacement des Rockets à Miami ce lundi aurait pu être dramatique… À l’heure où les restrictions sanitaires se font moins strictes, certains membres de l’effectif ont décidé de se faire plaisir en se rendant dans l’un des nombreux strip clubs réputés de la ville… Et c’est en sortant de cet établissement que Sterling Brown a été attaqué.

Publicité

L’arrière, qui réalise d’ailleurs sa meilleure saison en carrière, a du être transporté à l’hôpital pour d’inquiétantes blessures au visage. Et Shams Charania de The Athletic a révélé que les choses auraient pu être bien plus graves sans l’intervention presque héroïque de Kevin Porter Jr. ! C’est aussi ça un leader.



Certains joueurs des Rockets avaient déjà quitté l’établissement avant l’altercation, mais quelques joueurs encore présents sur place se sont interposés, et notamment Kevin Porter Jr. Ce dernier a été bousculé dans l’échauffourée, mais il a tiré son coéquipier de la situation. Il s’en est sorti sans rien et a pu jouer contre le Heat. […] Les joueurs de Houston ont eu peur pour la vie de leur coéquipier.

Publicité




Kevin Porter n’a pas réfléchi longtemps avant de sortir son coéquipier de cette malencontreuse situation, faisant ainsi l’étalage de tout son courage ! Un geste presque héroïque qui n’est pas passé inaperçu dans le microcosme NBA, puisque Ja Morant s’est empressé de réagir :

Scoot (Kevin Porter Jr., ndlr) est un vrai gars c’est sûr 🤝❤

Publicité

Très à son avantage depuis son arrivée à Houston, Kevin Porter vient encore de marquer des points ! Même si certains préféreraient évidemment le savoir loin de ces strip clubs, puisqu’il se retrouve désormais en quarantaine forcée...

Feed NBA 24/24