NBA – La prime de 500 dollars pour dunker sur LeBron

LeBron James a déjà été postérité par Jayson Tatum
SI.com (DR)

LeBron James est doté d’une détente monstrueuse, mais aussi d’un sens du timing aiguisé… Alors forcément, lui dunker dessus pourrait sembler être mission impossible. Alors forcément, il y a plus de 10 ans, il existait une prime de 500$ pour celui qui y parvenait !

Publicité

On ne compte plus le nombre de posters que LeBron James a à son actif. Depuis son arrivée en NBA, le King se fait remarquer par ses capacités physiques largement au-dessus de la moyenne, et la liste de ses victimes est forcément immense… Kevin Garnett, Jason Terry, Tim Duncan, Jusuf Nurkic, pour ne citer que les plus connus. Mieux que des mots, voici les images :

Publicité

Mais un jour, et c’est rare, LeBron s’est lui aussi retrouvé sur un poster… C’était en plus lors de son propre camp pour jeunes joueurs en 2009, comble de l’humiliation ! Le nom de l’heureux élu vous dira sans doute quelque chose, puisqu’il est ensuite passé par la NBA : Jordan Crawford. Les images sont formelles, le King s’est fait détruire.



Publicité

Si l’affaire a fait le buzz à l’époque, ce n’est pas seulement à cause de l’action en elle-même, mais aussi à cause de la réaction de LeBron et de son équipementier Nike. En effet, tout a été fait pour supprimer les vidéos sur les téléphones des journalistes présents sur place, et pour faire disparaitre toute trace sur internet. Une mission visiblement ratée. Mais Jordan Crawford ne regrette rien.. Enfin presque.

Dans une interview accordée au site Uproxx, l’ancien des Wizards est revenu sur cette incroyable journée… Et d’après lui, les organisateurs du camp auraient promis une prime de 500$ à la personne qui réussirait à écraser LeBron ! Malheureusement, il n’a jamais vu la couleur de cet argent… Le King aurait pu lui offrir une fois en NBA !

Publicité

Dunker sur LeBron est quelque chose de rare et difficile, l’exploit aurait mérité bien plus qu’une promesse de 500$… Jordan Crawford peut au moins se venter d’être l’un des rares à avoir réussi.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA