Publicité

NBA – La technique WTF et hilarante d’Oubre pour faire gagner les Warriors

L'arrière NBA des Golden State Warriors, Kelly Oubre Jr., a mis sur pied une technique pour décontenancer ses adversaires sur la ligne des lancers francs, et qui a dernièrement permis à son équipe de remporter la victoire
Lachlan Cunningham

Encore sous la menace des Pelicans pour la 10ème place de l’Ouest, les Warriors ne peuvent pas se permettre de lâcher des victoires faciles. Kelly Oubre Jr. l’a bien compris, et a trouvé une technique ridicule… qui a permis à son équipe de l’emporter de justesse face aux Kings.


Publicité

Les Warriors le savent, le moindre faux pas n’est pas permis dans le sprint final de cette saison 2020-21. 10èmes à l’Ouest (31-30), les hommes de Steve Kerr avaient ainsi l’occasion d’empocher un succès a priori aisé au moment d’accueillir Sacramento, dimanche. Pourtant, malgré l’absence de De’Aaron Fox, il a fallu attendre les toutes dernières secondes pour que les deux équipes se départagent.

Dominés pendant une bonne partie de la rencontre, Kelly Oubre Jr. et ses coéquipiers sont parvenus à inverser la tendance dans les ultimes secondes du dernier quart-temps (117-113). Et la recrue de la dernière intersaison n’y est pas pour rien. Cette dernière a en effet signé l’un des gestes défensifs cruciaux de cette fin de match tendue… grâce à un petit pas de danse.

Publicité



Si certains oseront en débattre, le Tsunami Papi semblait persuadé que c’est bien sa manœuvre qui a empêché Richaun Holmes d’inscrire son lancer franc pour égaliser. L’intérieur des Kings fait pourtant partie des meilleurs dans le domaine à son poste cette saison (79.3% de réussite). La distraction d’Oubre lui a cependant été fatale, tout comme pour un certain Kyle Lowry plus tôt cette année.

Publicité




Même gestuelle, même lancer bien trop court… et même célébration réjouie et fière chez Oubre. Comme quoi, malgré un exercice offensif décevant selon quelques observateurs, l’ailier de 25 ans reste un élément important en défense. Ce, même lorsque la plupart des joueurs pensent ne pas pouvoir influencer leur adversaire.

Publicité

La note artistique laisse sans doute à désirer, l’aspect fair-play fera débat, mais Kelly Oubre Jr. a visiblement trouver un stratagème efficace pour priver les équipes adverses de points faciles. Compte tenu de leur situation, les Warriors ne cracheront pas là-dessus.

Golden State Warriors Kelly Oubre NBA 24/24 Vidéos, highlights

Feed NBA 24/24