Publicité

NBA – Le talent qui devrait ébouillanter le marché cet été

Les superstars Joel Embiid, Giannis Antetokounmpo, Kemba Walker, Bam Adebayo et Donovan Mitchell lors du All-Star Game NBA 2020
Stacy Revere

Si les coaching staffs peaufinent encore leur tactique en vue de la fin de saison, les front offices, eux, se penchent déjà sur l’intersaison à venir. Une révélation de l’an dernier pourrait ainsi faire tourner la tête de nombreux exécutifs dans quelques semaines.

Publicité

À première vue, l’été 2021 et son marché des transferts et des signatures ne devrait pas s’avérer aussi fou que celui de 2019. En effet, il y a a priori peu de chances qu’autant de joueurs du calibre de Kevin Durant, Kyrie Irving, Anthony Davis, Kawhi Leonard, Paul George ou encore Russell Westbrook changent d’air dans les prochains mois.

Pour autant, cela n’empêchera pas les franchises NBA de chercher la perle rare pour renforcer leurs effectifs. Celle-ci pourrait notamment être trouvée chez des espoirs au potentiel encore inexploré, et qui se retrouveront sans contrat à l’intersaison. Et selon Alex Kennedy de BasketballNews, Kendrick Nunn ferait partie des cibles de la sorte très surveillées dans la ligue.

Publicité

Avant que la trade deadline n’intervienne le 25 mars, diverses équipes ont essayé de recruter l’arrière du Miami Heat, Kendrick Nunn, ont indiqué des sources de la ligue à BasketballNews.com. Plusieurs équipes se sont renseignées sur la disponibilité de Nunn, et au moins deux d’entre elles ont désormais l’intention de se lancer à sa poursuite à l’intersaison, lorsqu’il deviendra free agent.



Après une saison rookie synonyme d’explosion à 24 ans, Nunn a longtemps éprouvé des difficultés sur son exercice sophomore. Il semble cependant avoir repris le dessus ces derniers temps, avec 19.8 points de moyenne, à 51.4% au tir et 50.0% à 3 points sur les cinq derniers matchs. Dès lors, la concurrence pour le recruter dans quelques semaines devrait être rude.

Publicité




Nunn deviendra agent libre restreint une fois que le Heat aura validé sa qualifying offer à 4.736.102 dollars. Au vu du nombre d’équipes qui ont fait part de leur intérêt avant la trade deadline, et compte tenu du fait que Nunn joue actuellement le meilleur basket de sa carrière, il devrait recevoir un intérêt significatif dès que la free agency débutera.

Comme l’indique le journaliste, le Heat aura encore l’occasion de conserver sa pépite s’il le souhaite. Pour cela, il devra matcher les offres adressées à Nunn, dont la cote pourrait rendre les affaires de Pat Riley bien délicates. L’histoire sera quoi qu’il en soit belle, pour celui qui évoluait encore dans les rangs des Santa Cruz Warriors il y a deux ans.

Publicité

Retrouvé ces dernières semaines, Kendrick Nunn se présentera comme l’une des attractions du marché cet été. Miami devra alors trancher sur son avenir, et choisir de le laisser prendre son envol ou non.

Free agents, free agency Miami Heat NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24