NBA – Une légende écarte LeBron de ses 2 équipes all-time et massacre son bilan !

Réaction de LeBron James
Forbes (DR)

Clivant au sein de la communauté NBA, LeBron James l’est aussi auprès des légendes de la ligue. L’une d’elle, pas vraiment fan du bonhomme, l’a tout simplement rejeté de ses deux cinq majeurs historiques, tout en critiquant ouvertement son parcours !

Publicité

Sa place dans la discussion sur le GOAT peut en révolter certains. Son apparition dans quelques Top 3, voire Top 5 des joueurs, peut en agacer d’autres. Sa présence dans un cinq majeur all-time peut même parfois semer la discorde. En revanche, il parait difficile, si ce n’est impossible d’exclure LeBron James de n’importe quelle autre sélection historique.

Avec son 4ème titre de champion acquis il y a quelques mois, le King a même épaissi son dossier pour apparaitre dans ce genre de conversations. Mais visiblement pas assez pour Julius Erving. Invité de Posted Up, l’ancienne gloire des Sixers a expliqué pourquoi il éliminait LeBron de ses 2 top teams de tous les temps, avec à la clé une grosse critique sur sa carrière.

Publicité



Je ne mets pas LeBron, parce qu’il est le gars qui a ouvert la porte à la création de superteams. Vous savez, quand il a constitué son équipe à Miami, puis quand il l’a fait à Cleveland ensuite, puis quand il l’a fait à Los Angeles. Donc lui peut créer sa propre équipe, mais moi, je ne risque pas de le mettre dans la mienne !

Publicité

L’argument avancé par Chris Haynes pour contrer cette logique, selon lequel les superteams existaient déjà bien avant l’arrivée de LBJ, n’a pas suffi à faire changer d’avis Dr. J. Ce dernier a montré par le passé qu’il prenait particulièrement en grippe ce genre de réunions de superstars, notamment au moment d’évoquer les Nets cette saison.

Fidèle à Philly durant l’ensemble de son passage en NBA, le champion 1983 a donc du mal à attribuer du mérite à James. L’aide de Dwyane Wade et Chris Bosh reçue par ce dernier au Heat, puis de Kyrie Irving et Kevin Love aux Cavaliers, et enfin d’Anthony Davis aux Lakers, sont autant de raisons qui le poussent à émettre un tel avis négatif à son sujet.

Publicité

Julius Erving a décidé de ne pas se montrer tendre avec LeBron James, bien que ce dernier le place dans son Top 3 all-time. La relation d’admiration n’est visiblement pas réciproque entre les deux hommes.

All-Time Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus