Publicité

NBA – Smith rouvre le dossier Westbrook… et le carbonise encore !

NBA Stephen A Smith dégomme le Brodie
DR

Encore auteur d’une folle performance face aux Lakers, Russell Westbrook n’en finit plus d’accumuler les triple-doubles. Cela n’arrête en revanche pas non plus ses détracteurs. Stephen A. Smith a notamment ressorti le lance-flammes contre le meneur de Washington.

Publicité

Si les Wizards sont toujours dans la course au Play-In-Tournament malgré un début de saison catastrophique, Russell Westbrook y est pour beaucoup. Avec un mois d’avril à plus de 21 points, 13 rebonds et 12 passes, l’ancien d’OKC est en feu total, en atteste sa dernière prestation historique face aux Lakers. Ce match s’est d’ailleurs terminé par une belle victoire (116-107), qui permet à la franchise de DC de consolider sa dixième place à l’Est.

Résultat, bon nombre de voix se sont élevées pour féliciter le meneur. Parmi ces louanges se mêlent néanmoins des critiques persistantes sur son style de jeu. La dernière diatribe en date est livrée par Stephen A. Smith. L’analyste d’ESPN ne s’est pas montré tendre avec le Brodie, faisant comprendre que sa forme du moment ne servait à rien tant qu’il n’a pas plus de succès collectif, un peu comme par le passé :

Publicité

Nous te célébrerions encore plus si tu étais champion. Tu as été à quatre finales de conférence. Tu as été en Finales NBA quand Kevin Durant et d’autres comme lui étaient tes coéquipiers. Après le départ de Kevin Durant, tu es rentré chez toi au premier tour trois années de suite. Tu es parti à Houston, ton équipe est rentrée chez elle en demi-finale. Tu es allé à Washington, et quand tout le monde s’extasiait devant les triple-doubles, ton équipe était 13 matchs en dessous des 50% de victoires.



Encore une fois, RW se retrouve devant l’éternel point noir de son dossier : l’absence de bague, et son incapacité à mener une équipe loin en playoffs. Ajoutez à cela les accusations de stats padding, et vous obtenez une bien longue liste de défauts que l’on décrie chez lui. Néanmoins, Smith, qui s’était déjà attiré les foudres de l’entourage du joueur par le passé, va plus loin dans sa critique, en déclarant que Westbrook nuit à son image en mettant l’accent sur ses performances en interview :

Publicité




Parfois, quand il parle, c’est comme si le résultat importait peu, il veut juste qu’on regarde ses chiffres. Non ! Tu es trop génial pour ça. Nous ne nous contenterons pas de regarder tes chiffres parce que tu es trop grand pour cela… Une grandeur comme la tienne, le public s’empresse de la voir quand elle compte. Et il n’y a rien de mal à cela. Avec la grandeur vient une grande responsabilité.

Pour autant, il serait injuste de ne pas attribuer de crédit au meneur des Wizards. Celui-ci s’écharpe sur le terrain afin de faire gagner son équipe, et ça marche en ce moment, avec neuf victoires en dix matchs. Une qualification au Play-In-Tournament serait un premier bon pas pour l’équipe de la capitale. Ensuite, il faudra tenter d’aller en postseason, ce qui ne leur est plus arrivé depuis 2018.

Publicité

Encore une fois, Stephen A. Smith n’a pas mâché ses mots pour démonter Russell Westbrook. En même temps, il est payé pour faire ce genre de commentaires. Le Brodie, quant à lui, va probablement faire abstraction de ça, et se concentrer sur sa fin de saison régulière.

Feed NBA 24/24