PSG/LDC – La raison pour laquelle Kylian Mbappé est passé à travers contre Manchester City

Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain
DR

En dedans lors de la défaite du Paris Saint-Germain face à Manchester City en demi-finale aller de Champions League (1-2), Kylian Mbappé a déçu. Mais le Français a visiblement une circonstance atténuante : il jouait blessé…

Publicité

Brillant ces dernières semaines, Kylian Mbappé a connu un gros coup de moins bien ce mercredi soir face à Manchester City. Moins vivace qu’à son habitude, plus en difficulté pour répéter les efforts, l’attaquant tricolore n’a pas réussi à faire de différences balle au pied. Une prestation bien morne, sanctionnée d’un 3/10 dans L’Equipe.

L’ancien monégasque a pourtant une explication assez simple, qui a sauté aux yeux de plusieurs journalistes présents au Parc des Princes hier soir à défaut d’être évidente à la télé : un pépin physique. Sur la plateau de L’Equipe du Soir, Sebastien Tarrago a été cash :

Publicité

Si Mbappé était en état de jouer un match de ce niveau en 2ème mi-temps, alors je ne reviens plus ici. Il est cuit, bouilli, il s’est fait mal (contre Metz le weekend dernier, ndlr). Il s’est touché la jambe toute la 2ème mi-temps, il ne pouvait plus jouer ce match-là.

Un sentiment partagé par Bertrand Latour, qui était sur place, mais aussi par le journaliste de Canal+ Anthony Tobelem :



Je ne sais pas si vous l’avez vu à la télévision mais nous on l’a vu : Kylian Mbappé était blessé. Il était perclus de douleurs suite à la béquille reçue face à Metz. On l’a vu plusieurs fois se tenir la cuisse, boiter. C’était extrêmement compliqué.

Le natif de Bondy a pourtant joué les 90 minutes, ce qui a soulevé des questions sur la gestion du match par Mauricio Pochettino, déjà accusé par certains de ne pas avoir fait de changements assez tôt.

Publicité




Reste à espérer que Mbappé soit rétabli pour la manche retour, lors de laquelle le PSG tentera d’aller décrocher un authentique exploit à l’Etihad Stadium. Le problème, c’est que le club francilien est aussi engagé dans la course au titre de Ligue 1, avec une rencontre face à Lens prévue ce samedi à 17h.

Après une intersaison ultra-courte suite au Final 8 de Lisbonne l’an passé et une répétition des matchs, les Parisiens commencent à avoir le capot qui fume, et l’état physique de Mbappé en est une preuve. Un casse-tête pour Pochettino, qui marche sur des oeufs et doit composer au mieux avec ces éléments.

Publicité

La performance insipide de Kylian Mbappé s’explique assez simplement : l’attaquant français n’était pas à 100%. Et à ce niveau de la compétition, ça se voit…

Multisports

Feed NBA 24/24