Premier trophée de l’année 2021 pour Neymar !

Neymar au Paris Saint-Germain
DR

Alors qu’une fin de saison palpitante et à haut risque s’annonce pour le Paris Saint-Germain, Neymar commence déjà à compiler les honneurs en cette année 2021. Et le Brésilien peut être fier de ce quadruplé historique réalisé.

Publicité

L’année s’annonce chargée pour Neymar. Dans les semaines qui viennent, son PSG va avoir la lourde tâche de renverser la vapeur face à Manchester City en demi-finale de Ligue des Champions (défaite 1-2 à l’aller au Parc des Princes), puis d’espérer un faux pas de Lille pour s’emparer du titre de champion de France. En cas de double-échec, la campagne des franciliens aurait forcément un goût bien fade.

Titres ou non, Neymar va aussi voir son nom agiter les rumeurs de transferts cet été. Les dernières informations font état d’un intérêt croissant du FC Barcelone, et nul ne sait si le Brésilien sera encore un joueur de la capitale l’année prochaine. Beaucoup de questionnements, donc, mais aussi des rayons de soleil.

Publicité

L’un d’eux, c’est le « Samba de Ouro » aka « Samba Gold », trophée récompensant chaque année depuis 2008 le meilleur joueur brésilien en Europe. Si Kaka avait remporté la distinction inaugurale lors de ses majestueuses années milanaises, Neymar a depuis établi une véritable hégémonie, en le gagnant une 4ème fois il y a quelques jours !



4ème Samba de Ouro 😜

Publicité




Da Silva Santos Junior retrouve donc un de ses trophées fétiches, lui qui avait déjà été lauréat en 2014, 2015 et 2017 – entre-temps, ce sont Roberto Firmino en 2018 puis Alisson en 2019 qui avaient assuré l’intérim. Pour rappel, les votants sont composés de journalistes, de joueurs, et de fans.

Un sympathique trophée qui rend fier l’ancien attaquant de Santos, mais qui ne suffira pas à le rassasier. Plus que jamais, le PSG doit monter en régime et sauver sa saison avec un double-enjeu : gagner et remplir le cabinet à trophées, certes, mais aussi convaincre les stars dont Neymar et Kylian Mbappé du projet au long terme.

Publicité

Roi du « Samba Gold », Neymar ajoute un énième trophée à sa collection. Une récompense méritée au vu de la saison des différents joueurs brésiliens sur le Vieux Continent.

Multisports

Feed NBA 24/24