NBA – La franchise en pole si Damian Lillard veut partir cet été

Damian Lillard trollé par frank vogel
(crédit : Sporting News / DR)

Si les Blazers ne devraient pas avoir autant de mal que la saison passée à se qualifier en playoffs, leur avenir en postseason semble tout tracé. Et une nouvelle élimination précoce en playoffs pourrait avoir raison de la patience de Damian Lillard, pourtant fidèle à Portland… S’il décide de partir, une franchise sera à l’affût.

Publicité

La saison passée, les Blazers se sont qualifiés pour les playoffs in extremis avec un solide parcours dans la bulle et un match de play-in remporté face aux Grizzlies. Cette saison Portland va relativement mieux avec une 7ème place à l’Ouest, et toujours l’espoir de remonter sur les Lakers lors des derniers matchs. Mais avec l’inconstance qu’ils ont montré cette année, les hommes de Terry Stotts pourraient aussi perdre une place…

Quoiqu’il en soit, il est très difficile d’imaginer la franchise de l’Oregon faire un gros parcours une fois en playoffs… Toutes les équipes du Top 4 semblent bien plus régulières et sûres de leurs forces que les Blazers, ce qui ne laisse rien présager de bon. Une nouvelle élimination rapide en postseason n’est pas à exclure.

Publicité

Ce qui pourrait forcément entrainer une certaine lassitude de la part de Damian Lillard ! Le meneur fêtera ses 31 ans cet été et il pourrait avoir envie de jouer le titre avant la fin de son prime… Et si la situation empire entre les deux camps, les Knicks pourraient vite se montrer intéressés. Marc Berman du New York Post met en avant plusieurs arguments.



Les Knicks ont une multitude de choix de draft, 60 millions de cap space pour absorber le contrat de Lillard, et ils ont également le natif d’Oakland Johnnie Bryant dans le staff, avec qui le meneur partage un lien unique. En 2017, Lillard qualifiait Bryant de « grand frère ».

Publicité




D’après un exécutif, les Knicks seraient prêts à lâcher 3 ou 4 choix du premier tour de la draft, tant qu’ils gardent RJ Barrett et Obi Toppin. Et parce que Nerlens Noel joue si bien dans son rôle de défenseur, il est très probable que le prometteur Mitchell Robinson soit proposé dans le package final.

Les Knicks seraient donc prêts à faire sauter tout leur effectif et leurs choix de draft pour attirer Damian Lillard ! Il faut avouer que son association avec RJ Barrett et Julius Randle pourrait faire des étincelles dans la conférence Est ! Le souci c’est que même avec de mauvais résultats à Portland, le meneur pourrait rester fidèle à sa franchise de toujours.

Publicité

Les victoires ont apporté de l’ambition à New York ! Après une bonne saison, les Knicks se voient déjà faire des gros mouvements pour encore progresser au classement !

Feed NBA 24/24