Publicité

NBA – Autre retour important imminent aux Lakers ?

Kyle Kuzma, LeBron James, Dennis Schroder, Anthony Davis et Marc Gasol
(DR)

La qualification directe en playoffs paraissant de plus en plus inaccessible, les Lakers se réjouissent de la moindre bonne nouvelle ces temps-ci. Celle concernant la possible reprise prochaine d’un titulaire du groupe ne devrait donc pas leur déplaire.

Publicité

1.5. Voilà le nombre de matchs qui séparent désormais les Blazers des Lakers. Et ne vous y méprenez pas, ce sont bien les joueurs de Portland qui ont pris le dessus dans ce duel pour la 6ème place de l’Ouest. Rien n’est encore joué, puisque les hommes de Terry Stotts iront à Utah et Phoenix, puis recevront Denver pour leurs 3 derniers matchs de la saison régulière.

Dans le même temps, les Angelinos disposent d’une calendrier a priori plus aisé, avec la réception des Knicks et des Rockets, puis des déplacements à Indiana et à la Nouvelle-Orléans. Autrement dit, tout reste possible pour les champions en titre, et l’espoir d’éviter le play-in reste encore de mise chez la plupart des membres du vestiaire.

Publicité

Pour cela, Frank Vogel pourra notamment compter sur les services de LeBron James, qui devrait, sauf catastrophe, effectuer son retour contre New-York. Dans le même temps, il pourrait également récupérer un autre absent qui manque à la rotation depuis quelques jours : Dennis Schröder. L’entraineur livre son sentiment auprès de Kyle Goon de l’OC Register.



On espère toujours le voir revenir pour les deux derniers matchs – ou pour l’un des deux derniers – histoire de lui donner un peu de rythme avant qu’on n’entre dans la postseason. Évidemment, pour l’instant, il est limité d’un point de vue condition phyesique, mais on essayera d’en tirer le maximum.

Publicité




Tenu éloigné des terrains à cause du protocole sanitaire depuis le 3 mai, le meneur allemand pourrait donc espérer retrouver le chemin des parquets les 15 et/ou 16 mai. Les rencontres face aux Pacers et aux Pelicans, qui ne devraient pas manquer d’enjeu, feraient dès lors office d’excellente mise en jambe pour la suite des événements.

En son absence, son équipe a dans un premier temps éprouvé de grosses difficultés à la mène. Cependant, la paire Alex Caruso – Kentavious Caldwell-Pope a montré sur les derniers matchs qu’elle pouvait livrer de grosses performances contres de beaux adversaires. Schröder ne devrait néanmoins avoir aucun mal à retrouver sa place de titulaire.

Publicité

En plus d’un LeBron James sur la voie du retour, Dennis Schröder pourrait également retrouver la rotation des Lakers avant la fin de saison régulière. LA débarquerait au complet ou presque pour le play-in… ou les playoffs.

Feed NBA 24/24