Publicité

NBA – L’énorme phrase de D-Wade sur Derrick Rose

Dwyane Wade Derrick Rose
Dwyane Wade D-Rose

Très productif sous le maillot des Knicks, Derrick Rose continue de montrer qu’il n’est pas cramé, malgré les soucis qu’il a eu en cours de carrière. De quoi s’attirer le respect de ses pairs. Le dernier en date, Dwyane Wade, lui a fait une véritable déclaration d’amour en public.

Publicité

La carrière de Derrick Rose aurait de quoi remplir des livres entiers. Plus jeune MVP de l’histoire en 2011, les blessures et autres problèmes extra-sportifs l’ont ensuite progressivement éloigné des parquets, au point où il a envisagé la retraité prématurée. Son salut est venu de Minnesota, en 2017, où il a vécu une véritable renaissance.

Depuis, le meneur de jeu s’éclate en tant que sixième homme, partout où il passe. Désormais à New York après avoir été échangé en provenance des Pistons, D-Rose est acclamé par la Grosse Pomme… et par les observateurs NBA, Dwyane Wade en tête. L’ancien du Heat, analyste pour TNT, n’a pas hésité à l’encenser après ses 27 points (avec 6 rebonds et 6 passes) contre les Lakers :

Publicité



Si vous n’aimez pas D. Rose, quelque chose ne va pas chez vous.

C’est ce genre de gars. Il joue avec sang-froid, avec patience. C’est un grand finisseur. C’est génial de voir un gars qui, à ce stade de sa carrière, a une moyenne de 20 points en sortie de banc et qui est une des clés de la réussite de l’équipe de New York.

Publicité




Si Flash gonfle un peu les chiffres (Derrick tourne en fait à 14.8 points par rencontre), cela reste une véritable déclaration d’amour envers le joueur. Wade sait en plus de quoi il parle, puisque les deux se sont affrontés à de très nombreuses reprises entre 2009 et 2019, date de sa retraite. Il a donc pu suivre de près la carrière du Chicagoan de naissance.

Celui-ci, en plus d’apprécier certainement les louanges, va d’ailleurs pouvoir retrouver un domaine qu’il connaît bien : les playoffs. 6ème à l’Est avec ses Knicks (38-31), l’ancien de Chi-Town va pouvoir tenter une nouvelle fois d’obtenir une bague, qui lui fait toujours défaut après 12 saisons NBA. Pas sûr que NY ait vraiment une chance, mais avec Rose, tout peut arriver.

Publicité

Bel hommage de Dwyane Wade envers Derrick Rose, et un sentiment que partage sans doute la majorité des fans NBA. On souhaite que la belle histoire qu’est la seconde moitié de carrière du bonhomme continue sous les mêmes auspices.

Déclarations Derrick Rose Dwyane Wade NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24