Publicité

NBA – Les Warriors signent un renfort avant les playoffs !

L'improbable Warrior qui a pris feu... et gagné sa place dans la rotation ! NBA
Kyle Terada

En bonne forme en ce moment, les Warriors vont ajouter une touche supplémentaire à leur effectif en signant un renfort en vue des playoffs. Une bonne pioche pour Steve Kerr, assurément.

Publicité

Alors qu’on les pensait aux portes du tanking il y a encore quelques semaines, les Warriors réussissent une jolie fin de saison. Portés par un Steph Curry de gala, les hommes de la Baie sont remontés à la 8ème place à l’Ouest, et se préparent à un probable duel bouillant face aux Lakers en play-in.

Pour cette post-season qu’ils espèrent pouvoir faire perdurer, les Dubs pourront compter sur un renfort de taille, enfin confirmé après deux contrats de 10 jours : Gary Payton II, fils de l’illustre Gary Payton premier du nom.

Publicité

Les Golden State Warriors vont signer le guard Gary Payton II ce weekend, des sources informent moi-même et Anthony Slater. Payton a démontré une jolie présence défensive durant ses deux 10-Day Contracts.



Sans grande surprise, le bonhomme se distingue par sa défense, comme son père. Durant ses 10-Day, Payton II n’a pas eu beaucoup la chance de se distinguer, puisqu’il a joué 4 minutes en moyenne lors de 10 matchs, pour 2.5 points et 0.6 interception par sortie.

Publicité




Ses qualités défensives intangibles ont néanmoins suffi à convaincre le management des Warriors, et on les comprend quand on sait que GP II a été élu joueur défensif de l’année en G-League cette saison avec les Raptors 905. Voici un florilège :

Publicité

Si besoin de grosse défense sur un court laps de temps, Gary Payton II sera donc de la partie pour les Warriors. Une bonne pioche, même si rien ne garantit qu’il jouera en play-in voire playoffs, si playoffs il y a pour Steph Curry et sa clique.

Golden State Warriors NBA 24/24

Feed NBA 24/24