Publicité

NBA/BAL – À 36 ans, J. Cole marque son premier panier en pro !

J. Cole sous le maillot des Patriots du Rwanda
@TheBAL

C’était l’évènement de ce dimanche pourtant riche sportivement parlant : J. Cole a effectué ses premiers pas dans le monde professionnel ! Il n’a d’ailleurs pas tardé à inscrire ses premiers points sur une action assez peu conventionnelle.

Publicité

Tout le monde le sait depuis quelques années déjà, J. Cole est un vrai bon joueur de basket. Contrairement à de nombreux rappeurs qui prennent pour acquis leur talent balle en main, ou qui se surestiment grandement, le plus beau représentant de la Caroline du Nord a travaillé sur son jeu. D’ailleurs, il n’a jamais fait tâche au milieu de joueurs NBA.

Publicité

Ce n’était donc qu’une demie surprise de le voir signer dans la toute nouvelle Basketball Africa League ! À 36 ans, et alors qu’il est déjà une légende dans le monde du rap, J. Cole a décidé de se mettre en danger en devenant joueur professionnel ! Une décision osée mais qui a rapidement porté ses fruits. Après quelques minutes passées sur le terrain, l’arrière a inscrit ses premiers points !



Publicité




À l’affût sur la contre attaque, J. Cole a profité du raté de son coéquipier pour rentrer une petite claquette assez peu conventionnelle, il faut le reconnaitre. Peu importe la manière le résultat est là pour son équipe : deux points en plus au tableau d’affichage. Mais cette possession résume malheureusement bien le début de rencontre de la superstar.

Souvent caché dans un coin pour attendre le tir ouvert, l’arrière n’a que très peu été servi par ses partenaires, ce qui rend forcément très difficile l’intégration au collectif. Mais il en faudra sans doute plus pour décourager un homme qui est en train de vivre son rêve d’enfance !

Publicité

J. Cole aurait peut-être rêvé de débuts plus flamboyants, mais le baptême du feu est globalement réussi. Il a marqué ses premiers points rapidement, a bien défendu… Que demander de plus ?

Buzz NBA 24/24

Feed NBA 24/24