Publicité

NBA – « Les Nets sont la meilleure équipe assemblée depuis que je suis dans la ligue»

Les Nets dominent les Clippers avec un nouveau 5 de départ ! NBA
Brad Penner

Malgré le manque d’expérience collective, les Nets inquiètent à l’approche des playoffs… Pour un futur adversaire, Brooklyn possède même la meilleure équipe jamais assemblée depuis bien longtemps ! Le discours défaitiste risque de ne pas plaire aux fans d’une certaine franchise…

Publicité

En se qualifiant pour les playoffs via le play-in, les Celtics ont limité la casse dans une saison pour le moins décevante… Après une finale de conférence disputée face au Heat dans la bulle, les fans étaient en droit d’attendre un nouveau beau parcours. Mais Boston n’a jamais réussi à trouver son rythme de croisière et la bande à Jayson Tatum abordera donc la postseason avec la tête de série n°7…

Le problème, c’est que cette position signifie premier tour face à l’équipe que personne ne veut affronter : les Nets… D’autant plus que le phénoménal Big 3 new-yorkais débarque à 100% physiquement et la récente annonce de James Harden face à la presse a de quoi faire froid dans le dos !

Publicité

Si la NBA est faite de surprises et de rebondissements, il est cependant très difficile d’imaginer les C’s s’imposer sur une série en 7 rencontres, surtout avec l’absence pour la fin de saison de Jaylen Brown… Et le discours de Brad Stevens n’est pas forcément très rassurant concernant les chances de son équipe.



Nous avons eu le dos au mur pendant la majorité de la saison, mais nous avons gagné le droit d’affronter l’équipe la plus talentueuse jamais assemblée depuis mon arrivée dans la ligue en 2013. On va se préparer pour les affronter, on sait que ces gars sont parmi les meilleurs joueurs de la planète. Je suis un fan de basket et j’imagine mal Brooklyn perdre.

Publicité




Brad Stevens est catégorique, il imagine mal les Nets perdre 4 matchs sur 7 pendant les playoffs, et ce même face à sa propre équipe ! C’est dire la crainte qu’insufflent James Harden, Kevin Durant, et Kyrie Irving chez leurs adversaires. L’ancien Celtic pourrait d’ailleurs avoir les clés de la série, on sait à quel point il aime torturer ses amis.

Publicité

Brad Stevens est résigné avant même d’affronter les Nets, il ne voit pas comment son équipe pourrait s’imposer… Si tout le monde adopte cette mentalité, Brooklyn n’aura même pas à forcer son talent !

En direct : toute l'actu NBA