Publicité

NBA – L’étoile montante qui pourrait être sacrifiée par son équipe

Collin Sexton, Darius Garland et Kevin Love sous le maillot des Cleveland Cavaliers
NBA.com

La saison régulière étant désormais terminée, c’est l’heure pour les franchises éliminées de la course aux playoffs de faire le point, en vue de l’intersaison à venir. Des mouvements sont à prévoir un peu partout, et certains joueurs pourraient se voir sacrifiés par leurs équipes respectives. C’est notamment le cas de Collin Sexton, dont l’avenir à Cleveland s’assombrit toujours plus.

Publicité

Malgré un début de saison surprenant, les Cavs sont rapidement retombés dans leurs travers. 13èmes à l’Est à l’issue de la saison régulière (22-50), les joueurs de l’Ohio enchaînent ainsi une nouvelle année dans les bas-fonds de la conférence. Le cycle de reconstruction ne semble jamais prendre fin pour Cleveland…

Résultat, la prochaine intersaison pourrait être témoin d’un grand chambardement au sein de l’effectif. Il s’agit en effet de déterminer quels joueurs peuvent réellement contribuer à améliorer l’avenir de la franchise, et lesquels peuvent être remerciés dans les plus brefs délais. Et à ce jeu de chaises musicales, le site Cleveland.com affirme que c’est bien Collin Sexton qui pourrait se voir indiquer la sortie :

Publicité

Sexton pourrait vouloir quelque chose comme un contrat de cinq ans et 163 millions de dollars . Un cadre de la NBA a suggéré que les Cavs pourraient envisager de s’en séparer parce que ce serait un écrasement du plafond salarial que de payer Jarrett Allen et Sexton avec des contrats à long terme de plus de 100 millions de dollars. Cette personne aime Sexton en tant que joueur, mais pas avec un contrat maximum.



S’il est auteur de sa meilleure saison de loin depuis son arrivée en NBA (24.3 points à 47.5% au tir et 4.4 passes par match), Sexton est pour autant tout sauf incontesté au sein du vestiaire des Cavs, et ce depuis un bon bout de temps. L’ancien de la fac d’Alabama s’est ainsi attiré entre autres les foudres de son coéquipier Kevin Love à plusieurs reprises, et est considéré comme un véritable trou noir dans le système de jeu de J.B. Bickerstaff.

Publicité




Dans le même temps, Cleveland dispose avec Darius Garland d’une solution plus adaptée. Moins fort scoreur mais meilleur shooteur de loin et surtout, meilleur passeur, celui-ci semble plus à l’aise dans son rôle. Un départ de Sexton pourrait lui permettre d’avoir davantage de libertés et donc de franchir un cap. Reste à voir si le départ de ce dernier aura vraiment lieu.

Publicité

Au sein du bordel qu’est la situation des Cavs, Collin Sexton pourrait donc être le premier à en faire les frais. Un départ pourrait peut-être lui faire du bien. Il n’a qu’à regarder son ancien coéquipier Kevin Porter Jr., qui s’éclate désormais à Houston.

Cleveland Cavaliers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA