NBA – Malgré la défaite, Draymond Green réalise du jamais vu dans toute l’histoire !

Draymond Green leader des Warriors
ESPN (DR)

Désormais éliminés du play-in, les Warriors voudront vite oublier cette saison. Les blessures ont eu un trop gros impact, mais malgré tout, Draymond Green a su réaliser du jamais vu dans toute l’histoire. Une preuve supplémentaire de sa polyvalence sur un parquet.

Publicité

Pour les Warriors, pas de playoffs au bout de cette saison relativement compliquée. Avec l’absence de Klay Thompson, on se doutait que les hommes de Steve Kerr allaient passer un mauvais moment, mais beaucoup de joueurs ont déçu. Cela s’est ressenti ce vendredi, lors de la défaite contre les Grizzlies.

La déception est immense pour Golden State, qui n’ont pas réussi à battre la bande à Ja Morant. Steph Curry était bien présent avec 39 unités, et Draymond Green a encore lâché un triple-double (11 points, 10 passes et 16 rebonds). Mais ce n’était pas suffisant, pas ce vendredi soir.

Publicité

Pour l’intérieur justement, on imagine que le compétiteur qu’il est voudra sa revanche l’an prochain. Sa défense a encore été importante cette saison, même si son comportement était douteux en début de saison. Malgré tout ça, il pourra se targuer d’avoir réalisé du jamais vu dans toute l’histoire, un signe de sa polyvalence.



Draymond Green est le premier joueur de l’histoire de la NBA à enregistrer plus de rebonds et de passes que de points dans une saison.

Publicité

Green sur cette campagne 2020-21, c’est 7 points, 7.1 rebonds et 8.9 passes de moyenne. Jamais un joueur dans toute l’histoire n’avait eu des statistiques similaires. On comprend que le numéro 23 n’est pas chargé de scorer, mais bien de défendre, ainsi que de distribuer le jeu.

Une ligne de stats assez particulière, mais la preuve que Green est un joueur différent des autres. Il s’ajuste aux besoins de son équipe, et son apport reste irremplaçable pour les Warriors à ce jour. Malheureusement pour lui, il n’aura pas l’occasion de le prouver en playoffs.

Publicité

Draymond Green qui fait du jamais vu dans l’histoire, c’est un rappel que l’intérieur est toujours l’un des joueurs les plus importants de son équipe. Et comptez sur lui pour le faire savoir en 2022, avec il l’espère, les playoffs et un titre au bout.

All-Time Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus