Publicité

NBA – Un ancien lieutenant de Michael Jordan s’en prend… aux Clippers

Les fans se déchaînent contre les Clippers après leur défaite NBA
(DR)

Auteurs d’une saison plus que solide, les Clippers se sont tranquillement assurés l’avantage du terrain en playoffs. Toutefois, cela ne les empêche pas d’avoir pas mal de détracteurs. Un ancien coéquipier de Michael Jordan les a notamment démonté il y a peu.

Publicité

Quatrièmes à l’Ouest à l’issue de la saison régulière, les Clippers (47-25) ont réussi leur premier objectif, à savoir aller en playoffs avec l’avantage du terrain. Ce qui a fait sensation, c’est la façon dont ils ont perdu leur place sur le podium de la conférence, Denver leur étant passé devant grâce au tiebreaker. En effet, les Californiens espéraient ainsi éviter un certain rival de division

Une stratégie qui leur permet de s’éviter un poids lourd jusqu’en finales de conférence, mais qui passe très mal auprès de certains observateurs de la ligue, BJ Armstrong en tête. Invité sur le plateau de Sky Sports, l’ancien coéquipier de Michael Jordan aux Bulls a massacré les Clipp’s dans les règles de l’art :

Publicité

Vous savez, en tant que puriste du basket, c’était plutôt décevant ; c’était décevant de regarder cette tactique. Je le comprends, mais si vous voulez être le meilleur, vous devez battre le meilleur et vous ne pouvez pas l’éviter.



Ça, c’est envoyé. Impossible que Kawhi, PG & co. ne l’aient pas senti passer, celle-là. Il est vrai que vouloir éviter les plus gros noms à l’Ouest peut passer pour de la couardise, surtout quand on s’efforce de passer pour la meilleure équipe de Los Angeles. D’autant que selon Armstrong, affronter une grosse cylindrée sera inévitable à un moment ou un autre :

Publicité




J’ai compris ce qu’ils ont fait et une partie de moi se dit que je comprends que tu veuilles te donner et te mettre dans les meilleures conditions possibles, mais je dois rester fidèle à mes principes et me dire que si tu veux être un champion, tu dois le faire sur n’importe qui, que ce soit au premier ou au second tour, je dois les battre à un moment ou à un autre, donc c’était un peu décevant de ce point de vue.

La balle est dans le camp des Angelinos, qui vont vouloir se défouler sur Dallas au premier tour. Quoi qu’il arrive, la conférence Ouest ne sera pas simple à gagner, comme chaque saison. Entre les surprises Phoenix et Utah, les poils à gratter Denver et Portland et les Lakers de LeBron James, la bataille sera rude pour accéder aux Finales NBA.

Publicité

BJ Armstrong n’a pas mâché ses mots, et les oreilles devraient siffler du côté des Clippers. Si la tactique adoptée par LA reste discutable, force est de constater qu’en NBA, il faut être prêt à tout pour gagner le titre. Reste à voir si cela va payer.

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA