NBA – La grosse action polémique entre Jayson Tatum et Kevin Durant

Les deux stars NBA Jayson Tatum et Kevin Durant se sont retrouvés au coeur de la polémique à cause d'une action controversée lors du Game 1 entre les Boston Celtics et les Brooklyn Nets
DR / Brian Babineau

Forcément tendu et accroché, le Game 1 entre Celtics et Nets a finalement accouché d’une victoire des Nets de Kevin Durant. Ce dernier s’est cependant rendu coupable de plusieurs gestes décriés face à Jayson Tatum durant la rencontre.

Publicité

La série n’apparait certainement pas comme la plus accrochée sur le papier. Le score de son match 1, avec un écart de 11 points en faveur de Brooklyn, ne viendra d’ailleurs pas remettre en cause cette affirmation. Cela n’empêche cependant pas aux Celtics et aux Nets de se livrer une grosse bataille dans ce premier tour des playoffs.

Pour le premier duel entre les deux équipes, nombreuses ont ainsi été les actions marquées par la rugosité. Kevin Durant a par exemple bien failli en faire les frais, après une chute des plus effrayantes. Cependant, il a lui aussi su jouer des coudes. Littéralement. Ce n’est pas Jayson Tatum, son adversaire direct sur la partie, qui dira le contraire.

Publicité

Bras entremêlés, les deux stars se sont livrées un face-à-face musclé, y compris sur cette séquence. Et contrairement à ce que laissent croire les images, c’est bien… Tatum qui a été sanctionné par les arbitres. Un coup de sifflet pour le moins surprenant, au vu de l’attitude et des gestes dangereux effectués par KD.

Publicité




Mais là n’est pas la seule phase de jeu qui a retenu l’attention des observateurs, et qui a provoqué la colère des fans de Boston. Quelques minutes plus tard, les deux hommes se sont de nouveau retrouvés en opposition directe, cette fois-ci de l’autre côté du terrain. Et la défense du Durantula a là encore généré beaucoup de commentaires.



Publicité

Outre le fait qu’il ne laisse pas JT atterrir sur ses appuis après un shoot à 3 points, Kevin Durant retombe de tout son poids sur la cheville de son homologue. Suffisant pour recevoir une faute flagrante non-sifflée selon les internautes. En revanche, le scoreur des C’s a quant à lui écopé d’une faute… imaginaire quelques minutes plus tôt dans ce même matchup.

Publicité

Vous l’aurez compris, les officiels ont pour le moins surpris, et surtout révolté pour leurs interventions dans ce mano a mano entre gros noms. Quoi qu’il en soit, ces derniers ne présentent aucun pépin physique suite aux nombreux coups reçus, et pourront donc de nouveau s’adonner à une lutte féroce ce mardi.

Le choc des All-Stars entre Jayson Tatum et Kevin Durant sera donc particulièrement à surveiller lors de leurs retrouvailles dans quelques jours. Les arbitres, eux, devront redoubler de vigilance pour prendre des décisions plus adéquates.

Boston Celtics Brooklyn Nets Jayson Tatum Kevin Durant NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus