Publicité

NBA – L’improbable record All-Time brisé cette nuit en playoffs !

L'improbable record All-Time brisé cette nuit en playoffs ! NBA
(DR)

Il y a eu du spectacle ce samedi soir en NBA, avec beaucoup de bons matchs, mais aussi un record All-Time brisé. Oui, et ça se passe du côté des Celtics, avec le jeune Robert Williams. Voilà une belle façon de débuter sa série.

Publicité

Les playoffs sont enfin là en NBA, et les choses sérieuses peuvent débuter pour les différents cadors. On retrouve évidemment les Nets dans le lot, qui étaient sur les parquets ce samedi soir, contre les Celtics. Premier résultat satisfaisant pour la bande à Steve Nash, avec un succès 104-93, malgré une énorme frayeur concernant Kevin Durant.

Mais l’homme a qui beaucoup fait parler de lui dans cette rencontre, c’est assurément Robert Williams. Le pivot des Celtics a lâché un record pour les Celtics et pour la NBA dans son intégralité, alors qu’il n’était même pas sûr d’être sur les parquets.

Publicité

Les Celtics ont listé Robert Williams incertain pour le Game 1 à cause d’un problème à un orteil.



Mais Williams était bien là, l’occasion de lâcher 9 (!) contres sur le dos des Nets, soit un record All-Time dans la ligue :

Les 9 contres de Robert Williams sont le plus grand total pour un joueur en sortie de banc en playoffs depuis que les contres sont officiels en 1974.

Publicité




Ces 9 contres sont aussi un record pour les Celtics, même si l’intéressé n’a pas voulu se réjouir de sa performance. La défaite est au bout, et on peut le comprendre :

Ça ne veut rien dire si on perd.

Publicité

Belle soirée pour Robert Williams, qui a montré qu’il pouvait protéger son cercle face aux Nets. En revanche, pour la victoire, il faudra attendre. Rendez-vous au Game 2.

All-Time Boston Celtics NBA 24/24 Stats, records

Feed NBA 24/24