Publicité

NBA – Les Warriors font le point concernant le futur de Steph Curry

Toujours en feu, Steph Curry rejoint Jordan et Kobe dans l'histoire ! NBA
(DR)

Alors que la saison vient de se terminer pour eux, les Warriors s’attendent à connaître une free agency plutôt agitée. Des signatures sont prévues, et le dossier Steph Curry devra être réglé. La franchise s’est justement exprimée dessus.

Publicité

Maintenant que la campagne est terminée, les Warriors vont devoir préparer le futur. Beaucoup de dossiers à régler, surtout après une saison relativement décevante. Les hommes de Steve Kerr n’ont pas vu les playoffs, et il s’agit désormais de rectifier le tir en 2021-22. Avec Klay Thompson et James Wiseman ? C’est l’idée, en plus de la free agency et de la draft.

Car le front office entend bien faire des ajustements au sein de l’effectif, avec une priorité en ligne de mire. Les blessés seront de retour, mais un Kelly Oubre Jr sera agent libre, de quoi proposer un premier casse-tête. L’autre dossier majeur ? Celui de Steph Curry, qui sera sur le marché à l’été 2022.

Publicité

L’an dernier, le meneur avait l’occasion de prolonger son bail avec les Warriors, mais aucun accord n’a été trouvé, ou les deux parties ont souhaité repousser les négociations. Mais alors que le double MVP sera sur le marché dans un an, pas question de jouer avec le feu concernant le front office.



Si accord il y a, il doit être trouvé dès cet été, et pas question d’attendre que Curry soit sur le marché dans un an. Des pourparlers sont prévus d’après Bob Myers, qui a fait le point dans sa récente conférence de presse. Sans surprise, la franchise veut le retenir, et on imagine que Steph n’a aucune envie de partir. Une extension n’est donc qu’une question de temps.

Publicité




Bob Myers a expliqué qu’il était « très confiant » sur le fait que les Warriors et Steph Curry trouveront un accord pour une extension cet été. Le contrat actuel de Curry expire après la prochaine saison.

Publicité

Laisser partir Steph Curry ? Ce n’est évidemment pas dans les plans des Warriors, qui feront le nécessaire pour mettre au point une extension de contrat dès cet été. Que les fans se rassurent, le MVP ne va nulle part.

Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Feed NBA 24/24