NBA – Stephen Jackson répond à Kwame Brown, craintes d’un fight !

L'ancien champion NBA, Stephen Jackson, a répondu à Kwame Brown, qui l'avait récemment fortement critiqué, en lui donnant rendez-vous pour une confrontation
Stacy Revere / Stephen Brashear

Depuis quelques jours, Kwame Brown règle ses comptes avec ses critiques à l’aide de grosses attaques. Ciblé par l’une d’elles, Stephen Jackson y est allé de sa réplique, et a même été jusqu’à inviter son ancien coéquipier à… une confrontation !

Publicité

L’une des craintes des joueurs NBA réside dans la possibilité de tomber dans l’oubli suite à leur retrait des parquets. Kwame Brown s’assure donc de ne pas vivre pareil scénario ces temps-ci. Resté dans l’histoire de la ligue comme l’un des plus gros busts all-time, l’ancien pivot des Lakers n’en finit plus de faire les gros titres pour ses coups de sang sur les réseaux.

Avant de s’en prendre à Michael Jordan et autres LeBron James, ce dernier a dans un premier temps réagi aux récentes critiques de Stephen Jackson le concernant. Ce, de manière plutôt violente. Problème : sa cible possède elle aussi un caractère bien trempé, et s’est donc fait un plaisir de lui répondre avec une menace à peine dissimulée.

Publicité



Je suis de retour à Atlanta. Viens me voir. Amène autant de personnes qu’il te faudra pour te sentir en sécurité. Je veux pouvoir te regarder dans les yeux mon grand.

Viens me voir Kwame, je serai solo. Homme à homme. Ce n’est pas une menace. Face à face. Tu me connais très bien, donc tu sais que je suis sérieux. C’est trop facile de s’attaquer à quelqu’un. Mais ne t’attaque pas à ce que je défends. Avant que des gens qui m’aiment fassent quelque chose que je ne pourrai pas contrôler.

Publicité

Affirmer que toute cette histoire emprunte une pente dangereuse apparait comme un euphémisme. Plutôt adepte des recadrages via des story Instagram en temps normal, Jackson a cette fois-ci décidé de sauter cette étape. Au lieu de cela, il prend directement rendez-vous avec Brown dans les rues d’Atlanta, où le 1st pick de la Draft 2001 semble aujourd’hui résider.

Inutile de chercher cette invitation sur le compte de Stack Jack, puisque ce dernier n’a pas tardé à la supprimer. Reste à savoir si celle-ci a eu le temps de faire son chemin jusqu’à son destinataire, et si celui-ci y répondra favorablement. Dorénavant ultra-bavard, Brown ne manquera pas de le faire savoir rapidement si c’est le cas.

Publicité

Stephen Jackson l’annonce : il souhaite confronter Kwame Brown de manière à régler leurs différends. Souhaitons que cela se fasse par le biais d’une discussion, et non de manière plus musclée et condamnable.

Buzz Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus