NBA – Le joueur des Clippers à 64 millions… qui n’a pas joué une minute en playoffs !

NBA Ce jouer cher des Clippers ne joue pas
DR

Durant la potseason, les ajustements vis-à-vis de l’adversaire direct sont fréquents. Il n’est donc pas étonnant que certains joueurs soient « sacrifiés » sur plusieurs rencontres, afin d’optimiser les chances de passer un tour. Les Clippers sont toutefois allés très loin, puisqu’une de leurs victimes gagne plus d’une dizaine de millions de dollars par an !

Publicité

Les playoffs ont bien mal commencé pour les Clippers. Menés 2-0 par Dallas, les Angelinos sont déjà au bord de l’élimination… Le coach Tyronn Lue doit donc revoir ses systèmes de jeu, quitte à modifier sa rotation. Sur les deux premier matchs de la série, il ainsi utilisé les dix mêmes joueurs à chaque rencontre, laissant de fait les cinq restants sur le carreau.

Parmi les malchanceux, on retrouve notamment des garçons tels que DeMarcus Cousins ou encore Patrick Patterson. Des noms connus, mais qui n’ont pas de gros contrats à LA et ne soulèvent donc pas trop de questions. Le cas de Luke Kennard, en revanche, est très différent. Comme le rappelle StatMuse, l’arrière est lui au contraire grassement payé… à cirer le banc.

Publicité

Les Clippers ont filé un contrat à 64 millions de dollars à Luke Kennard. Il n’a pas joué la moindre minute en playoffs.



Arrivé l’été dernier en provenance de Detroit, Kennard ressemble de plus en plus à une fausse bonne idée pour les dirigeants californiens. Certes, l’ex-Piston est très adroit derrière l’arc (44.6% à trois points)… mais avec seulement 8.3 points par match, il est bien loin de sa dernière saison, très prometteuse (près de 16 unités par rencontre). Si son temps de jeu a fortement diminué (19 minutes contre 32 l’an passé), cela ne peut pas tout justifier.

Publicité

Les limites défensives du bonhomme sont également un facteur handicapant, l’ancien de la fac de Duke étant par exemple incapable de suivre un Luka Doncic. Tyronn Lue n’a donc d’autres choix que de laisser un joueur cher sur le banc pendant la postseason. De là à dire qu’il est surpayé ? C’est en tout cas l’avis de cet internaute, qui résume parfaitement la situation pour tout fan de NBA :

Luke Kennard a le boulot de mes rêves : il est payé 14 millions par an pour regarder du basket-ball.

Publicité

Drôle de situation pour l’arrière des Clippers, qui doit regarder ses coéquipiers évoluer sans lui, alors qu’il est en bonne santé. Certains diront qu’il saura se consoler avec son contrat juteux. D’autres répondront que l’argent ne fait pas le bonheur…

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Stats, records

Toute l'actu NBA