Publicité

NBA – Le renfort inconnu qui pourrait rejoindre les Warriors cet été

La superstar NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson, pointe du doigt ses coéquipiers depuis le banc aux côtés de Draymond Green et Stephen Curry
Ezra Shaw

Déterminés à retrouver les hautes sphères de la ligue après deux saisons sans playoffs, les Warriors apporteront sans doute des retouches à leur effectif durant l’intersaison. Un nouveau nom, méconnu du grand public, pourrait par exemple intégrer l’escouade.

Publicité

Décidément, après avoir traversé une période des plus fastes entre 2015 et 2019, les temps sont rudes pour les fans de Golden State. Privés de playoffs pour la deuxième saison consécutive, ces derniers espèrent évidemment voir leur franchise de cœur revenir au sommet l’an prochain. Quelques éléments laissent à penser que cela devrait bien être le cas.

Le retour de blessure de Klay Thompson, dont les contours se dessinent petit à petit, fait déjà office de belle lueur d’espoir. Mais le sniper de renom pourrait bien ne pas être le seul renfort maison capable d’étoffer la rotation de Steve Kerr en 2021-22. Un autre joueur des Dubs, lui aussi bien éloigné des parquets de la ligue, postule en effet à un spot dans le groupe.

Publicité

Sélectionné en 51ème position de la Draft 2020 par les Dubs, Justinian Jessup a été envoyé par sa franchise en Australie pour s’aguerrir. Sous les couleurs des Illawarra Hawks, l’arrière de 23 ans affiche de jolies moyennes de 13.9 points, 3.8 rebonds et 1.8 passe. De quoi prétendre à évoluer dans la Baie l’an prochain ? Bob Myers a répondu sur les ondes de 95.7 The Game.



On verra. Il fait de bonnes choses dans la ligue australienne. Sa principale qualité reste le shoot. C’est un shooteur d’élite, ce qui est impressionnant du haut de ses 2 mètres. Mais tant qu’on ne le verra pas faire ça dans un rythme de jeu digne de la NBA… Je pense que le plan est de le faire venir pour la Summer League cet été. Ce n’est pas la NBA, mais ce sera mieux de le voir en personne pour pouvoir statuer là-dessus.

Publicité

La porte reste donc entrouverte, d’autant plus que le GM des Warriors le rappelle : la jeunesse n’empêche pas d’obtenir une place à part dans le roster californien ces derniers mois.

Pour qu’il joue l’an prochain, il devra prouver qu’il est solide. (Jordan) Poole, (Mychal) Mulder, JTA (Juan Toscano-Anderson) ont dû le faire eux aussi cette année. Il faut prouver que tu peux contribuer à des victoires.

L’artilleur longiligne sait donc ce qui lui reste à faire cet été.

Publicité

Après s’être fait un nom en Australie à l’image d’un LaMelo Ball, Justinian Jessup parviendra-t-il à s’immiscer dans la rotation des Warriors l’an prochain ? Premier élément de réponse dès la Summer League.

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA