NBA – « Les Warriors ont trouvé leur 6ème Homme »

Stephen Curry manque cruellement aux Warriors depuis sa blessure
CBS Sports (DR)

Souvent critiqués pour leur manque de profondeur d’effectif ces derniers mois, les Warriors ont finalement payé cette lacune. Or, pour une journaliste, l’une des révélations de la saison côté Dubs pourrait s’imposer comme un 6ème Homme en puissance l’an prochain.

Publicité

Avec son climat océanique, la Baie de San Francisco vit rarement des étés placés sous le signe du froid. Néanmoins, celui qui se présente pourrait se révéler particulièrement torride, notamment pour les Warriors. Privée de playoffs pour la deuxième saison consécutive, la franchise californienne tentera forcément de se renforcer pour l’exercice à venir.

Cela passera nécessairement par des moves importants durant l’intersaison. L’un d’eux concernera Kelly Oubre Jr., en fin de contrat et dont le rôle de 6ème Homme qui lui est promis laisse planer l’incertitude sur son avenir. Mais pour Kendra Andrews de NBC Sports Bay Area, c’est un autre membre du roster, beaucoup plus méconnu, qui pourrait obtenir ce statut grâce à ses récentes bonnes performances.

Publicité

Depuis qu’Andre Iguodala a été tradé, les Warriors ont cherché un joueur sortant du banc capable d’avoir un impact sur le jeu et de maintenir l’équipe à flot pendant que les titulaires se reposent. Ils pourraient en avoir trouvé un – tout du moins en devenir – avec Poole. Il peut scorer, et même si ses stats à la passe ne sont pas exceptionnelles, il a montré qu’il pouvait faire de bonnes choses dans ce domaine.



Sans garanties sur son temps de jeu en début de saison, Poole a même dû passer par la case G-League pour prouver sa valeur. Une expérience des plus formatrices pour lui, qui affiche une forme étincelante depuis son retour dans la rotation de l’équipe. En témoigne ses moyennes de 14.7 points, 2.1 rebonds et 2.4 passes suite à sa réintégration.

Publicité

Mieux encore, le jeune arrière de 21 ans semblait avoir vraiment trouvé son rythme de croisière en toute fin de saison. Utilisé en tant qu’étincelle en sortie de banc, il tournait tout simplement à 20.5 points (53.4% au tir, 39.1% à 3 points) sur ses 6 derniers matchs. De quoi obtenir une telle promotion pour sa 3ème saison dans la ligue ? Steve Kerr paraissait plutôt partant.

Il est bien plus qu’un simple shooteur. Il est très dynamique. Si Klay retrouve sa forme, imaginer Jordan avec lui sur les minutes où Steph et Draymond ne sont pas sur le terrain, c’est vraiment excitant. Peut-être même Jordan, Andrew (Wiggins) et Klay ensemble – trois joueurs qui peuvent scorer de différentes façons. Ça, ce serait de la force de frappe.

Publicité

Appelé à occuper le bout du banc en début d’exercice, Jordan Poole pourrait finalement aborder la saison prochaine avec la meilleure place sur le bord de touche. Un réel témoin de sa remarquable progression cette année.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus