Publicité

NBA – Rudy Gobert touché par le décès de « son mentor »

Rudy Gobert est le premier joueur NBA touché par le coronavirus
Russ Isabella (DR)

Ce samedi restera un jour important dans l’histoire du Jazz… En effet, la franchise a malheureusement perdu une de ses plus belles légendes en la personne de Mark Eaton. Forcément, Rudy Gobert a tenu à rendre hommage à l’homme qui se cache en partie derrière son immense succès.

Publicité

C’est une légende de la ligue qui s’est éteinte ce samedi… À 64 ans seulement, l’ancien pivot du Jazz Mark Eaton nous a quitté, laissant un grand vide dans le coeur des fans et des joueurs d’Utah, et plus particulièrement Rudy Gobert. Car les deux partageaient une relation forte, logique quand on voit les ressemblances sur le parquet.

Comme le Français, Eaton a été un double Meilleur Défenseur de l’Année et un All-Star… Si Rudy est devenu le joueur dominant qu’il est dans sa raquette, c’est aussi grâce aux enseignements de la légende. Alors forcément, il a tenu à lui rendre un vibrant hommage sur son compte Instagram.

Publicité



À mon génial mentor et mon ami Mark Eaton, unique en son genre et un être humain formidable, je suis reconnaissant de t’avoir eu dans ma vie pendant toutes ces années. Nos conversations vont me manquer. Mais je sais que tu vas regarder ce que je fais.

Publicité




Rudy Gobert va terminer les playoffs avec l’envie de donner tort à ses nombreux haters Outre-Atlantique, mais aussi avec l’envie de faire honneur à son ami et mentor, comme les Lakers ont pu le faire dans la bulle pour Kobe Bryant. Espérons pour lui qu’il trouvera la force d’avancer dans ce drame…

Publicité

Les joueurs du Jazz vont jouer avec l’envie de bien faire pour honorer Mark Eaton. Pour aller jusqu’au titre il faut un supplément d’âme, voici peut-être le petit + d’Utah…

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA