NBA – Damian Lillard apparaît au fond du trou après la défaite

Damian Lillard prend feu pour rien contre Kyrie Irving
SFGate (DR)

Héroïque pour offrir à son équipe le lead dans sa série face à Denver, Damian Lillard n’a cependant pas pu éviter la défaite des siens lors du Game 5. C’est donc avec un visage déconfit qu’il s’est présenté en conférence de presse d’après-match.

Publicité

Sur un plan personnel, il n’a absolument rien à se reprocher. En tant que leader exemplaire, il ne s’en prendra sûrement pas à ses coéquipiers. Pourtant, ce sont bien eux qui sont à blâmer pour la défaite (140-147). Malgré un Damian Lillard stratosphérique et historique, les Blazers ont en effet laissé filer un Game 5 pour lequel leur franchise player se sera battu comme un beau diable.

Auteur de 55 points et 10 passes, ce dernier a livré l’une des plus grandes partitions des playoffs all-time. Mais la faillite de ses partenaires, notamment en prolongation (1/19 au tir, contre 6/8 pour Dame) aura été fatale à Portland. Le meneur star portait donc logiquement la mine des mauvais jours en conférence de presse.

Publicité



Les traits marqués, le regard presque vide, le ton grave : tous les signaux corporels envoyés par le numéro 0 traduisaient sa déception dans les couloirs de la Ball Arena de Denver. Ses paroles, tout aussi sombres que son attitude, témoignaient d’autant plus de sa grosse frustration après avoir vu ses énormes efforts rendus vains.

Publicité

Damian Lillard : Défaite dure à avaler, mec. C’est à la vie ou à la mort, maintenant, donc… On doit gagner les deux prochains matchs si on veut que notre saison continue. C’est aussi simple que ça.

Journaliste : Mais après tout ce que vous avez donné personnellement…

Damian Lillard : Ça n’a pas d’importance. On a perdu.

Perdu, tout ne l’est pas pour Lillard et son équipe. Le match 6 de cette série, encore loin d’être jouée, se tiendra en effet dans l’Oregon dans la nuit de jeudi à vendredi. Les fans locaux risquent donc de pousser fort pour provoquer un Game 7, et pourraient offrir à D.O.L.L.A. le regain d’énergie nécessaire pour livrer une prestation encore plus surnaturelle.

Publicité

Malgré les nombreux motifs d’espoir encore d’actualité, Damian Lillard n’a pu s’empêcher d’apparaitre défait devant les caméras après la cruelle défaite du match 5. Espérons qu’il retrouvera son allant d’ici deux jours, de manière à continuer d’ébahir la communauté NBA.

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers Vidéos, highlights

Les dernières actus