NBA – Gros coup dur pour Joel Embiid !

Yahoo Sports (DR)

Sorti sur blessure lors du dernier match des 76ers, Joel Embiid inquiète pour le reste des playoffs. Des premières nouvelles sont tombées concernant le pivot, et ce n’est malheureusement pas rassurant. On fait le point.

Publicité

Leaders de la conférence Est, les 76ers ont impressionné durant cette saison régulière. Mais à l’image de ces dernières saisons, cette équipe sait pertinemment qu’elle sera jugée durant les playoffs, là où Joel Embiid et Ben Simmons doivent montrer qu’ils peuvent franchir un cap. Oui mais voilà, les blessures ont décidé de s’inviter à la fête.

Alors que Philadelphie menait 3-0 contre les Wizards, sans trop de problèmes, la série a été relancée lors du Game 4, après la sortie sur blessure d’Embiid pour des douleurs au genou. Inquiétant pour la suite ? Oui, et Adrian Wojnarowski vient de le confirmer.

Publicité

Le pivot des Sixers Joel Embiid a une légère déchirure au ménisque de son genou droit et sera « day to day », selon son équipe. Il est out pour le Game 5 ce soir.



Pas d’Embiid ce soir, ce qui est une première mauvaise nouvelle pour les 76ers, qui devront tenter de terminer la série sans leur star. Mais comme on le comprend, l’absence du pivot pourrait se prolonger au-delà du Game 5, en fonction des retours sur son genou. Toujours selon le Woj’, tout va dépendre du traitement.

Publicité

La gestion du gonflement et de la douleur dans le genou jouera un rôle important concernant le retour sur le parquet de Joel Embiid. L’équipe a indiqué que la blessure sera gérée avec un programme de physiothérapie.

Publicité

Comme on pouvait le craindre, Joel Embiid est diminué à cause de cette blessure, et pas sûr qu’il puisse revenir à 100% d’ici la fin des playoffs. Scénario cruel pour les 76ers, qui vont devoir miser sur Ben Simmons.

Blessures, infirmerie Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus