Publicité

NBA – « Je sais que j’ai l’air d’un génie »

LeBron James et Jae Crowder durant un match entre Suns et Lakers
DR

Puisque le propre des génies est souvent le fait d’être incompris, bon nombre de joueurs peuvent se considérer comme tel, après avoir vu leur surprenant choix d’équipe porter ses fruits. C’est justement ce que vient de faire… un joueur des Suns.

Publicité

Ils faisaient à coup sûr partie des équipes à suivre de la saison. Malgré cela, peu d’observateurs osaient les annoncer aussi haut. Auteurs d’une excellente intersaison, les Suns en récoltent aujourd’hui les fruits. Qualifiés pour la finale conférence Ouest après un violent sweep des Nuggets, les hommes de Monty Williams vont pouvoir patiemment attendre le dénouement de la série entre Jazz et Clippers.

Absente de la postseason il y a encore un an, la franchise a notamment su retrouver les sommets grâce à ses recrues du dernier été. L’arrivée la plus marquante reste évidemment celle de Chris Paul, mais d’autres se révèlent également précieuses. Parmi elles, celle de Jae Crowder, sur laquelle ce dernier est revenu en conférence de presse, ce dimanche.

Publicité



Jae Crowder sur le fait d’avoir signé aux Suns : « Je sais que j’ai l’air d’un génie avec ma décision. Quand je l’ai prise, vous auriez dû voir le nombre de messages que j’ai reçu du genre : ‘Qu’est ce que tu fais ? Pourquoi tu vas à Phoenix ? Ils n’ont pas participé aux playoffs depuis 10 ans !’ »

Publicité




Au sortir d’un passage en Finales avec le Heat, l’ailier de 30 ans ne manquait pas d’options. Très convoité dans la ligue pour son profil de joueur 3-and-D, il a finalement opté pour Phoenix à quelques semaines de la reprise. Un choix certainement poussé par l’arrivée quelques jours plus tôt de CP3 dans la franchise de l’Arizona.

Malgré ce contexte favorable, Crowder prenait un risque certain en rejoignant une équipe simple outsider pour le titre. Désormais, plus personne n’apparait en mesure de remettre en question son choix. Et s’il peut déjà se montrer satisfait par le parcours de PHX, il espère sans doute encore faire mieux qu’avec Miami l’an dernier.

Publicité

Cible privilégiée sur le marché, Jae Crowder a pris le pari de rejoindre les prometteurs Suns. Bien lui en a pris, puisqu’il peut dorénavant bien s’amuser des discours dubitatifs sur sa décision.

Déclarations Jae Crowder NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24