Publicité

NBA – Bientôt une nouvelle franchise en NBA ?!

NBA Les Globetrotters en NBA ??
(DR)

Si la ligue compte 30 franchises depuis 2004, des rumeurs circulent chaque année sur une nouvelle expansion. La dernière en date est d’ailleurs tout ce qu’il y a de plus officiel. Une équipe légendaire a ainsi fait sa demande auprès de la ligue !

Publicité

Entre la demande du retour des Seattle SuperSonics ou la création d’une franchise à Las Vegas, on peut dire qu’Adam Silver et la NBA ne manquent pas de requêtes venant de toute la communauté basket. La création d’une nouvelle équipe est un processus très compliqué, mais est-ce que ce ne serait pas plus simple avec une team qui existe déjà ?

Cette logique, ce sont les Harlem Globetrotters qui ont décidé de l’appliquer. La mythique troupe de basketteurs/acrobates a de ce fait publié une lettre ouverte à la ligue, afin de devenir la 31ème franchise NBA ! Leurs membres y expliquent notamment que l’institution que représentent les Globetrotters le mériteraient absolument :

Publicité

Nous aimons ce que vous avez fait récemment et nous sommes fiers de la façon dont vos joueurs se lèvent pour faire la différence dans leurs communautés. Mais ne vous méprenez pas, le basket ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans nous. Nous avons amené le basket sur la scène mondiale. Le monde n’aurait jamais entendu parler du Dr James Naismith, l’inventeur du basket, sans les Globetrotters.



Nous sommes capables d’aligner une équipe de talent à la hauteur des pros d’aujourd’hui, et nous voulons avoir la chance de le faire. En tant qu’équipe professionnelle de basket-ball légendaire et de renommée mondiale, nous demandons au commissaire Adam Silver, aux gouverneurs de la NBA et aux pouvoirs en place d’accorder aux Original Harlem Globetrotters une franchise NBA. Pas maintenant, mais tout de suite !

Publicité




Donc, si vous croyez vraiment à ce que vous avez dit sur la justice sociale, le retour à la « normale » doit être différent. Vous ne pouvez pas faire comme si nous n’existions plus. Il est temps de redresser les torts et de réécrire l’histoire. Il est temps pour la NBA d’honorer ce que les Globetrotters ont fait pour NOTRE sport, ici aux États-Unis et dans le monde entier.

On espère sincèrement que le commissionnaire de la ligue prenne rapidement position, même si on peut s’attendre à un refus. Outre les doutes légitimes quant à la compétitivité de l’équipe, il y a aussi la question de leur localisation. Il paraît par exemple compliqué de les voir s’installer à Chicago, dont ils sont originaires, ou bien à New York, où évoluent déjà les Knicks et le Nets. Ça risque donc d’être perdu d’avance…

Publicité

Les Harlem Globetrotters en NBA ? On n’y croit pas trop, mais il faut avouer que ce serait du délire. En revanche, on les verrait bien faire le show lors du All-Star week-end, histoire d’y mettre de l’ambiance.

Buzz Déclarations NBA 24/24

Feed NBA 24/24