Publicité

NBA – Magic Johnson sans pitié avec une star : « c’est l’heure de le trader »

NBA Magic dit que Simmons doit partir
(DR)

À l’orée d’une intersaison qui pourrait s’annoncer très active, certains joueurs de renom pourraient bien faire leurs valises pour d’autres horizons. Interrogé sur le sujet, Magic Johnson s’est notamment concentré sur une star en particulier. Pour lui, il faut impérativement que sa franchise se sépare d’elle !

Publicité

Difficile de ne pas inclure Ben Simmons dans l’actu NBA sur ces derniers jours. Ses performances désastreuses en playoffs, et surtout contre Atlanta, ont fait l’objet d’un véritable buzz actuellement, et l’ailier n’est clairement pas en odeur de sainteté en Pennsylvanie.

Ce n’est pas beaucoup mieux du côté des observateurs de la ligue, qui estiment que le duo qu’il forme avec Joel Embiid ne peut plus fonctionner. Invité sur ESPN, Magic Johnson a carrément dégoupillé sur l’Australien. Selon le Hall of Famer, Philadelphie doit se séparer aussi vite de Benny, afin qu’il puisse également en tirer des leçons :

Publicité



Il a besoin d’un nouveau départ, et rapidement. Il est donc temps de l’échanger. Ce sera bon pour les Sixers ainsi que pour Ben. Et sa confiance. Il a besoin d’être avec un vétéran pour qu’ils puissent probablement lui redonner confiance. Lui faire comprendre que si on est agressif, l’équipe s’améliore.

Publicité




Les mots sont durs mais surtout fatalistes vis-à-vis de Simmons, qui semble plus que jamais en partance de la ville de l’amour fraternel. Sa franchise s’est déjà mise en quête de potentiels partenaires pour un échange, et un blockbuster trade en particulier pourrait être envisagé. L’avis de Magic est donc loin d’être insensé…

Néanmoins, le fait qu’il faudra encore lui payer 150 millions de dollars (!) sur les quatre prochaines saisons devraient rebuter pas mal d’équipes concurrentes. Payer aussi cher un joueur en manque de confiance et incapable de développer un shoot fiable, dans le contexte actuel ? Pas franchement le meilleur plan de recrutement. Daryl Morey va donc devoir se creuser les méninges pour trouver une solution.

Publicité

Les fans de Philly ne veulent plus de Ben Simmons, et Magic Johnson partage leur avis. Ambiance… Et le pire, c’est que le contrat énorme de l’ailier pourrait bien faire perdurer la situation…

Ben Simmons Déclarations Magic Johnson NBA 24/24

Feed NBA 24/24