Publicité

NBA/Jeep Elite – Victor Wembanyama fait ses adieux à Nanterre, sa destination quasi-actée

Victor Wembanyama à Nanterre
DR

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officialisé par le joueur lui-même : Victor Wembanyama quitte Nanterre. Le joueur de 17 ans l’a annoncé ce mardi soir dans un communiqué partagé sur ses réseaux sociaux.

Publicité

Ce n’est pas franchement une surprise au vu des bruits qui courraient depuis plusieurs semaines : Victor Wembanyama a bel et bien tourné la page Nanterre. Après une saison lors de laquelle il s’est affirmé comme une des révélations de Jeep Elite tout en continuant à faire saliver l’Amérique, le Français est prêt à poursuivre la fulgurante progression qui devrait le mener tout droit à la NBA.

Mais avant ça, le natif de la région parisienne a tenu à expliquer son choix et à adresser un message aux fans de Nanterre, qui l’avaient bien évidemment pris sous leur aile. Le voici ci-dessous :

Publicité

Aujourd’hui, une page se tourne.

Après 7 ans passés à Nanterre, le temps est venu pour moi de continuer mon évolution ailleurs.

Ce mois de juin marque la fin de mon parcours de joueur ici. De 10 à 17 ans, de poussin au plus haut niveau français, j’ai été au meilleur endroit, car Nanterre est ma maison, ma deuxième famille.

L’amour et la gratitude que j’ai pour le club et toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à ma formation sont immenses.

Merci à tous les coachs, joueurs, bénévoles, supporters et dirigeants qui font de la JSF un endroit unique et qui ont oeuvré pour mon bien-être durant toutes ces années.

Je souhaite le meilleur pour chacune des personnes qui comptent pour le club et pour moi. Un merci particulier à Jean Donnadieu qui en 44 ans de présidence a fait de ce club ce qu’il est, ainsi qu’à toutes les personnes avec qui j’ai pu travailler.

Mon coeur bat et battra toujours vert.

Victor.



Reste désormais à savoir officiellement dans quelle équipe Wembanyama va continuer sa progression. Il y a plusieurs semaines, le journaliste Artem Komarov faisait état de contacts entre l’ASVEL et le camp de l’intérieur français. Des informations corroborées en début de semaine par nos confrères de Be Basket, qui ont annoncé que c’est bel et bien à Lyon que l’intérieur va poser ses valises.

Publicité




En attente de l’officialisation, l’ASVEL peut d’ores et déjà se targuer d’avoir réussi un superbe coup. Wembz, lui, va découvrir l’Euroleague avec l’escouade rhodanienne, se préparant ainsi encore et toujours à la NBA. Le prodige est pour l’instant éligible à la Draft 2023, ce qui lui donne 2 saisons d’intervalle avant de se plonger dans le grand bain.

Auteur de plusieurs bons matchs, Wembanyama a contribué à la très belle remontée de Nanterre en fin de saison, qui est passé de la lutte pour le maintien à quelques encablures des playoffs seulement. A lui désormais de répondre présent à l’échelon supérieur, notamment en coupe d’Europe.

Publicité

La spéculation est terminée : Victor Wembanyama quitte officiellement Nanterre. Bonne chance à lui dans la nouvelle étape de sa carrière !

Betclic Elite NBA 24/24 Victor Wembanyama

Feed NBA 24/24