Publicité

NBA – « Ouuuh, ces gars m’ont mis la trique »

kevin garnett avec les wolves
Nathaniel S. Butler

Le basket est un sport particulièrement spectaculaire et riche en émotions… Mais pour certains joueurs, il peut même être « sexy » ! La preuve, un Hall of Famer avait parfois des réactions « naturelles » visibles sous la ceinture…

Publicité

La NBA peut être sujet à de nombreuses critiques, une chose que personne ne pourra jamais lui enlever c’est son côté spectaculaire. Il suffit de regarder ces playoffs 2021 pour en attester ! Entre le Game 7 légendaire entre les Bucks et les Nets, les prestations maîtrisées et parfois arrogantes de la jeune superstar Trae Young… La ligue est un divertissement, et un divertissement de qualité qui plus est !

Et les joueurs NBA aussi peuvent se retrouver à oublier leur métier sur le terrain pour se laisser submerger par l’émotion. Passionnés de la balle orange avant tout, ils n’hésitent jamais à réagir après un énorme poster, un cassage de chevilles, une passe lumineuse… Parfois ils se laissent même porter par le talent de leurs adversaires

Publicité

C’était visiblement le cas du légendaire Kevin Garnett lors de son passage à Minnesota au début des années 2000′. Lors d’une apparition dans le podcast/spectacle 85 South Show, Lamar Odom a fait une révélation totalement folle sur le Big Ticket ! Quand il voyait une grosse action sur le terrain, peu importe l’équipe en face, l’intérieur avait visiblement une façon bien à lui de réagir ! Pour déconcentrer et décontenancer l’ennemi, on fait difficilement mieux…



Je jouais avec Darius Miles et nous avions une équipe très athlétique. On jouait les Timberwolves un soir, et nous n’arrêtions pas de dunker… On leur rentrait vraiment dedans dans la raquette. Et Kevin Garnett a sorti de nulle part : « Ouuuh, ces gars m’ont mis la trique ! ».

Publicité




Le basket est un sport parfois sensuel, Kevin Garnett le faisait bien comprendre à ses adversaires avec ses remarques pour le moins… directes ! Et il faut reconnaître que les Clippers avaient un sacré collectif à l’époque. Ils ne gagnaient pas énormément de match, mais ils assuraient le spectacle et ça suffisait amplement à satisfaire certains…

Publicité

Cette déclaration est évidemment à prendre au second degré et avec des grosses pincettes. Si Kevin Garnett avait réellement de telles réactions physiques sur le terrain, il y aurait plus d’une image en ligne !

Déclarations Kevin Garnett NBA 24/24

Feed NBA 24/24