Publicité

Fight – Khabib de retour à l’UFC ? Son coach révèle la seule et unique condition

La seule condition pour le retour de Khabib Nurmagomedov à l'UFC
@khabib_nurmagomedov

Pourrait-on revoir le grand Khabib Nurmagomedov à l’UFC ? Si le combattant a annoncé sa retraite sur promesse en octobre dernier, son coach pense qu’il pourrait éventuellement revenir. Au prix d’une seule et unique condition, inaliénable. Explications.

Publicité

Depuis son dernier combat à l’UFC 254, le 24 octobre 2020 contre Justin Gaethje, Khabib Nurmagomedov n’a plus jamais foulé les cages de l’UFC. Le combattant russe, qui avait promis à sa mère de ne plus combattre après cette dernière bataille, avait immédiatement mis fin à sa carrière, renonçant dans la foulée au titre. Une lourde promesse qui faisait suite au décès de son père, quelques mois plus tôt, tué par l’épidémie.

Depuis ce jour, Khabib honore donc fermement ses paroles. Si beaucoup de personnes aimeraient le revoir à l’UFC, il n’en est pour le moment rien, mais cela n’empêche pas les spéculations. Son coach et mentor de longue date, Javier Mendez, vient cependant de redonner un peu d’espoir aux fans. Il a effectivement révélé la seule et unique condition qui permettrait de revoir Khabib un jour dans l’octogone (via Betway Insider).

Publicité

Je pense qu’il veut se battre à nouveau […]. Je veux dire, l’entraînement et le coaching lui manquent. J’ai compris que ça lui manquait d’être avec moi et de travailler. Notre relation va au-delà du combat, bien au-delà. Ce n’est pas du genre : « J’en ai fini avec ma carrière, on était que de simples amis avec mon entraîneur ». Non. Nous sommes une famille, nous avons grandi l’un avec l’autre. Ils sont de ma famille et nous serons liés pour le restant de nos vies.



Il aime les combats, l’énergie dégagée, il aime regarder ses cousins et ses coéquipiers se battre. Il est nerveux pour eux. Vous savez, quand on est allés au dernier combat de son cousin Abubakar, il était tout excité et a dit : « ce sentiment me manque ». Et cette adrénaline que l’on ressent dans l’octogone, avec tous ces gens qui vous acclament, c’est un sentiment qui va lui manquer pendant un moment. C’est difficile de remplacer ça dans la vie normale, parce que la vie normale est différente.

Publicité




Est-ce qu’il veut revenir ? Je ne sais pas, je ne lui en parle pas trop. Ce que je sais par contre, c’est que le lien avec sa mère et ses souhaits sont extrêmement importants pour lui. Donc s’il décidait un jour de revenir, il faudrait qu’il en parle avec sa mère, et qu’elle lui donne sa bénédiction. Même s’il voulait se battre, il ne trahirait jamais sa mère. Il ne lui désobéira pas. Il est comme ça.

Je peux dire sans hésiter qu’au-delà de 2 ans hors de l’octogone, il n’y aura certainement pas de retour. Avant 2 ans, difficile à dire. S’il sent qu’il est encore dans son prime, il y a toujours la possibilité qu’il parle avec sa mère pour revenir. En tous cas, je ne parierais pas contre.

Publicité

7 mois seulement après son départ de l’UFC, les rumeurs autour de Khabib Nurmagomedov n’ont jamais semblé aussi fortes. La pression médiatique forcera-t-elle The Eagle a trouvé un accord avec sa mère ?

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports

Feed NBA 24/24