Publicité

Fight – Khabib Nurmagomedov donne son avis cash sur le combat Mayweather/Logan Paul !

La superstar retraitée de l'UFC, Khabib Nurmagomedov, a livré son opinion sur le combat ultra-médiatisé ayant opposé Floyd Mayweather à Logan Paul
@khabib_nurmagomedov / @loganpaul

Toujours attentif à l’évolution des sports de combat malgré son statut de retraité, Khabib Nurmagomedov n’a pas échappé au duel folklorique entre Floyd Mayweather et Logan Paul. La star de l’UFC a d’ailleurs mis du temps, mais vient de donner son avis cash sur l’événement.

Publicité

Légende des octogones, Khabib Nurmagomedov a cependant décidé de les quitter en octobre dernier à seulement 32 ans. Loin des cages depuis huit mois désormais, il parvient malgré tout à conserver toute l’attention des fans de sports de combat. De quoi confirmer son statut de légende de sa discipline, ce qui lui offre également une forte attention médiatique.

Une fin de carrière prématurée, en hommage à son père décédé, qui ne veut toutefois pas dire que le combattant russe délaisse totalement le MMA et l’univers du fight en général. Il a par exemple bien évidement suivi le récent combat entre Floyd Mayweather et Logan Paul, même s’il a mis plusieurs jours avant de commenter. Ses propos sont d’ailleurs très crus, comme le rapporte Donagh Corby dans les colonnes du Mirror.

Publicité

Qu’est-ce qu’on peut en dire ? Ils ont fait leur combat, et ont empoché de l’argent. C’était du pur business. Il n’y avait pas d’aspect compétitif là-dedans. Le vieux Mayweather est sorti de sa retraite, ils ont fait un combat d’entrainement et ont touché de l’argent. Qu’est-ce qui peut être dit de plus ?



Avec cette première réponse, l’ancien champion des poids légers de l’UFC montre clairement qu’il n’a pas pris son pied devant la confrontation entre les deux hommes. La suite de sa déclaration confirme même son indifférence :

Ce que j’en pense ? Ces gars ont décidé de se faire de l’argent. Je suis censé leur dire de ne pas se faire de l’argent et de ne pas combattre ? Ils ont fait leur truc, ont fait le spectacle, et ont gagné quoi – des dizaines de millions.

Publicité




Car avant de se placer comme une superstar de MMA, Khabib demeure avant tout un amateur de son sport. Il fait donc passer l’aspect compétitif avant le plan financier, et lie la parole aux actes. C’est en tout cas ce qu’a indiqué Ali Abdelaziz, son manager, puisqu’il aurait refusé une somme colossale pour lui-même affronter Floyd Mayweather :

Vous pouvez demander à Floyd. Khabib a dit : « Non, je suis retraité. J’ai dit à ma mère que j’avais pris ma retraite. Je vais honorer ma promesse envers elle. Si ma mère me disait de combattre à nouveau, peut-être que je le ferais, mais à l’heure actuelle, elle m’a dit de ne plus combattre. »

Publicité

Pas du genre à mettre en avant l’aspect business des sports de combat, Khabib Nurmagomedov s’est donc montré sans pitié avec le duel Floyd Mayweather/Logan Paul. Il y a donc a priori peu de chances de le voir un jour croiser le fer avec Money.

Feed NBA 24/24