NBA – Devin Booker révèle son improbable joueur préféré all-time

Igor Kokoskov s'enflamme sur Booker
DR

Principal disciple de Kobe Bryant pour une frange de la communauté NBA, Devin Booker ne considère pas le Black Mamba comme son joueur favori de tous les temps. En réalité, ses goûts sur ce point s’avèrent beaucoup surprenants et originaux.

Publicité

En se référant à ses précédentes séries dans ces playoffs, la méforme qu’il traverse actuellement ne devrait pas s’éterniser. Auteur d’un Game 1 monumental face aux Clippers, Devin Booker a clairement baissé de rythme sur ses deux dernières sorties. Sans conséquences sur le match 2, cette décompression est apparue comme plus préjudiciable il y a deux jours.

En grosse délicatesse avec son tir (5/21, 15 points), l’arrière des Suns a plombé sa franchise, finalement vaincue assez largement (92-106). Pour beaucoup, le masque qu’il portait pour protéger son nez abimé a eu son rôle à jouer dans ces difficultés. En conférence d’après-match, D-Book a réfuté cette version, en profitant pour dévoiler… son joueur favori all-time.

Publicité



Ça n’a eu aucun impact. Et oui, j’en ai parlé avec Rip (Hamilton). Ça fait longtemps que je dis que c’est mon joueur préféré de tous les temps, et je lui avais déjà un peu parlé par le passé. Je trouvais que c’était le moment parfait pour discuter avec lui et recevoir ses conseils. Donc il a disséqué ça avec moi pendant une minute, m’a donné des bonnes indications, et m’a mis dans le bon état d’esprit pour me rendre sur le parquet.

Publicité

En effet, quel meilleur conseiller pour apprivoiser un masque de protection, que l’icône qui en a fait son accessoire signature ? Victime de plusieurs fractures du nez durant ses premières années dans la ligue, Richard Hamilton n’a eu d’autre choix que d’emprunter ce look, sous peine de devoir subir une intervention de chirurgie réparatrice.

C’est donc à partir de la saison 2003-04, ô combien symbolique pour lui et les Pistons, que « Rip » a commencé à l’étrenner, pour ne plus le délaisser par la suite. Il faut cependant croire que l’ancien champion avec Detroit devra passer plus de temps auprès de Booker, pour que ce dernier fasse preuve d’autant de réussite que lui dans ces circonstances.

Publicité

Malgré toute son admiration pour le mythique arrière des Pistons, Devin Booker préférerait sans doute ne pas l’imiter en portant un masque. Cette contrainte lui a cependant permis de discuter avec son héros d’enfance. Un mal pour un bien, donc.

All-Time Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus