Publicité

NBA – Devin Booker aura un nouveau look pour le Game 3 !

record de franchise pour devin booker
Barry Gossage

Moins en réussite que précédemment sur le match 2 face aux Clippers, Devin Booker s’est malgré tout montré précieux dans la victoire des siens. Néanmoins, un incident intervenu durant la partie l’obligera à arborer un autre visage sur sa prochaine sortie… Littéralement !

Publicité

Difficile de faire mieux qu’un triple-double à 40 points dans une victoire en finales de conférence. C’est pourtant la tâche qui était confiée à Devin Booker sur le Game 2 contre les Clippers, après sa prestation titanesque livrée deux jours plus tôt. Sa forme étincelante ne s’est cependant pas prolongée, ce qui n’a pas impacté la belle dynamique de sa franchise.

À deux doigts – ou plutôt neuf dixièmes de seconde – de se rendre à Los Angeles sur un score de parité, les Suns ont fait appel à leur héros de la soirée, Deandre Ayton, auteur d’un incroyable game-winner. Avant cela, ils ont vu leur autre star contrainte de rejoindre les vestiaires au cours du 3ème quart-temps, sévèrement tamponnée par Patrick Beverley.

Publicité

Le nez ensanglanté, D-Book a dû faire un bref passage aux stands pour pouvoir poursuivre la rencontre. Coton dans les narines, il est malgré tout parvenu à inscrire 9 points par la suite (7/7 aux lancers), dont un jumper clutch à 27 secondes du terme. À l’issue de la rencontre, l’arrière s’est plutôt montré rassurant sur son état de santé en vue du match 3.

Publicité



Devin Booker sur l’état de son nez : « Je n’ai pu m’apercevoir des dégâts qu’après le match. … Il est un peu tordu. » Il a indiqué que le staff médical lui a dit qu’il n’était PAS cassé quand il est allé se le faire soigner, mais a aussi mentionné qu’il allait probablement faire ajuster un masque, juste au cas où.

Publicité




Il faudra donc s’attendre à voir Booker arborer un masque de protection dans la nuit de jeudi à vendredi, même si celui-ci ne devra pas être noir. Cela ne serait en tout cas pas étonnant, car même si aucune fracture n’est visiblement à déplorer, son visage restait bien marqué par ce tête-contre-tête avec Pat Bev en conférence de presse.

Publicité

C’est donc avec un équipement transparent qu’il devrait débarquer dans le Staples Center, à l’image d’un certain… Kobe Bryant en son temps. De quoi pousser un peu plus loin les comparaisons en vogue avec le Mamba, notamment chez Kendall Jenner. Sa célèbre compagne ne devrait donc pas accueillir son nouveau visage avec dégoût, bien au contraire.

Pratiquement méconnaissable suite à son rude choc avec Pat Beverley, Devin Booker sera sans doute contraint de porter un masque de protection lors du Game 3. La naissance d’un nouvel alter-ego serait-elle proche ?

Devin Booker NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24