Publicité

NBA/EDF – L’incompréhension d’Evan Fournier durant la finale

Evan Fournier et Rudy Gobert sous le maillot de l'équipe de France
FFBB (DR)

Battues par la Serbie après avoir tout de même espéré (63-54), les Françaises peuvent avoir des regrets. Evan Fournier, lui, a surtout eu une interrogation durant le run subi par les filles de Valérie Garnier durant le troisième quart-temps, portant l’écart hors d’atteinte.

Publicité

Quelle cruelle déception. Après un brillant tournoi, l’équipe de France n’a pas été à la hauteur du rendez-vous ce dimanche soir à Valence. Menées d’entrée ou presque, les Françaises n’ont jamais semblé en mesure de contre-carrer des Serbes appliquées et efficaces, des deux côtés du terrain.

Posté devant son téléviseur comme beaucoup de Français, Evan Fournier a posé une question durant le troisième quart-temps, alors qu’un run incendiaire des Serbes était en train de faire mal aux Français.

Publicité



Durant ce quart-temps, effectivement, Marine Johannès n’a que très peu touché le ballon alors que les Bleues subissaient un éclat qui s’est avéré fatal. Pour autant, la première mi-temps de la joueuse de l’ASVEL n’avait pas été bonne, et on peut comprendre la décision de Valérie Garnier de tenter d’impliquer d’autres joueuses à son détriment.

Publicité




Johannès a davantage touché le cuir dans le 4ème quart-temps, mais elle n’a pas réussi à mettre la machine route à temps, malgré un coup de chaud tardif. C’est au final une défaite méritée mais douloureuse pour des Françaises qui ont souvent été méconnaissables par rapport à ce qu’elles avaient proposé sur le reste de la compétition.

Cap désormais sur les Jeux Olympiques, où les tricolores auront à coeur d’oublier le goût amer laissé par cette finale où elles ont été trop loin de leur niveau optimal.

Publicité

La question d’Evan Fournier était légitime, mais les maux tricolores étaient bien plus profond que le seul cas de Marine Johannès. Rendez-vous à Tokyo avec, on l’espère, un autre visage affiché pour nos Bleues.

En direct : toute l'actu NBA