Publicité

NBA – La réponse sauvage de Tim Duncan à Gregg Popovich en plein temps-mort

Tim Duncan Gregg Popovich

En deux décennies de collaboration, Tim Duncan et Gregg Popovich sont devenus très proches, au point d’eux-mêmes se considérer comme un vieux couple. L’ailier-fort était d’ailleurs l’un des rarissimes à pouvoir contre-troller le mythique coach sans y risquer sa peau. La preuve !

Publicité

Tim Duncan et Gregg Popovich. Un duo d’hommes taiseux, besogneux, qui n’ont pas eu besoin de frasques pour écrire une des plus belles pages de l’histoire du basket. Tantôt père/fils, tantôt vieux copains de pêche, tantôt tueurs, les deux hommes ont tout connu ou presque en près de 20 ans, avec 5 titres à la clé.

Si l’humour n’était pas forcément la tradition dans le vestiaire texan, une séquence culte est connue de la plupart des amateurs de la franchise : un coup de gueule de Popovich, qui fait remarquer avec humour que les Spurs manquent trop de lancers-francs durant un temps-mort. Ce qu’on ne connaissait pas, en revanche, c’est la réponse de Tim Duncan. Et c’est du lourd !

Publicité

Popovich : « Le prochain qui rate un lancer-franc m’achète une nouvelle voiture »



Tim Duncan : « Ok, vous voulez quelle couleur ? »

Publicité




Il est vrai que durant une longue partie de sa carrière, Tim Duncan n’a été qu’un médiocre tireur de lancer-franc. Pour détendre l’atmosphère face aux menaces de Pop, le Hall of Famer a donc pris les devants en prophétisant qu’il serait celui qui allait manquer.

Sur la fin de carrière, en revanche, le quintuple champion NBA est devenu un joueur plus respectable depuis la ligne de réparation… peut-être justement à force de payer des voitures à son entraîneur, qui sait. Quoiqu’il en soit, l’anecdote illustre parfaitement la relation pince-sans-rire mais profondément respectueuse qui unissait ce duo sacré de notre sport.

Publicité

Les coups de pression de Gregg Popovich durant les temps-morts ? Tim Duncan a vu, revu, et savait exactement comment réagir à chaque fois. On imagine que certains ont dû avoir du mal à se retenir de rire sur le moment !

Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs Tim Duncan

Feed NBA 24/24