Publicité

NBA – Les 5 gros noms des Knicks si le dossier Lillard foire

Chris Paul serait dans le radar des Knicks
Archyworldy (DR)

Les Knicks sont peut-être à l’aube d’un grand renouveau. Après une bonne saison et une qualification en playoffs, ils entendent bien passer un cap en attirant du très lourd dans la Grosse Pomme. Si le plan Damian Lillard ne fonctionne pas, il y aurait 5 noms à surveiller.

Publicité

Les Knicks doivent avoir un goût amer en bouche après la fin de saison abrupte… Alors que personne ne les attendait, ils ont réussi à se qualifier en playoffs pour la première fois depuis bien longtemps, et avec l’avantage du terrain qui plus est ! Malheureusement, toutes les certitudes ont volé en éclats lors de la série face aux Hawks.

Julius Randle, si bon tout au long de la saison et MIP, a été complètement éteint par la défense mise en place par Nate McMillan et une question se pose désormais : est-il vraiment le leader au contrat max qui pourra faire des Knicks une réelle menace dans la conférence Est ? Le doute est permis.

Publicité

Et puis que faire sur le poste de meneur ? Derrick Rose a été plutôt convaincant en playoffs, mais après lui, plus rien. Frank Ntilikina n’a quasiment pas joué de la série et Elfrid Payton a montré toutes ses limites… La rumeur veut que les dirigeants seraient prêts à tout pour attirer Damian Lillard, et s’ils n’y parviennent pas, 5 noms seraient à surveiller.



Si rien ne se matérialise avec Damian Lillard, les Knicks ont d’autres idées sur le poste de meneur. Ils peuvent poursuivre des agents libres comme Kyle Lowry, Dennis Schroder, Kendrick Nunn, Lonzo Ball ou Chris Paul. Ils sont aussi prêts à échanger pour un autre meneur dans la ligue.

Publicité




Les Knicks ont entamé une belle reconstruction cette saison avec une qualification méritée en playoffs, il faudra donc être malin cet été pour que cette participation devienne récurrente. Et la piste d’un meneur est forcément bonne ! Derrick Rose, Elfrid Payton et Frank Ntilikina sont tous agents libres, il faut donc renforcer ce poste si important pour aller loin en playoffs. La qualité est d’ailleurs indéniable chez les cibles !

Kyle Lowry est un vétéran qui connait le chemin des playoffs et qui a le caractère pour motiver cette jeune équipe, quand Lonzo Ball est devenu un tireur longue distance correct, un organisateur décent, et son talent défensif à tout pour plaire à Tom Thibodeau ! En revanche, difficile de croire en la piste Chris Paul, tant la légende est à l’aise à Phoenix.

Publicité

Les Knicks vont tout faire pour s’améliorer à l’intersaison, et un bon meneur serait le premier pas vers la progression. Reste à savoir lequel ils choisiront !

Feed NBA 24/24