Publicité

NBA – « Pour moi c’est clair : si Lillard part, je pars »

Vente de chaussures record pour Damian Lillard
(DR)

L’avenir Damian Lillard est incertain à Portland, et la situation pourrait entrainer un grand chamboulement dans l’Oregon. En effet, un membre important de l’effectif a clairement fait comprendre qu’il déciderait de partir lui aussi si Dame faisait ses valises !

Publicité

Le bruit court depuis quelques semaines et l’élimination des Blazers en playoffs : Damian Lillard pourrait plus que jamais être sur le départ ! Le meneur est malheureusement plus proche de la fin de sa carrière que du début, il va donc falloir commencer à penser à décrocher le titre… Et pour cela, il faudra peut-être voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

De nombreuses franchises risquent de se mettre sur le dossier, ce qui promet évidemment un été mouvementé dans la ligue. Et si il part, Portland perdra non seulement l’un des meilleurs joueurs de son histoire, mais surtout le garant des bons résultats ces dernières années.

Publicité

Forcément, qui dit départ de Lillard dit manque d’attractivité pour Portland. Les joueurs ne voudront plus forcément s’engager dans la franchise, et surtout, certains talents sous contrat vont demander à partir. C’est par exemple le cas de Jusuf Nurkic, comme il l’a expliqué dans une interview accordée à un site bosnien.



De ce que je sais, Damian devrait rester à Portland, mais pour moi c’est clair : si Lillard part, je pars aussi. Mon avis c’est que ce serait stupide de laisser un homme aussi fidèle que lui quitter la franchise.

On fait difficilement plus clair comme message que ça. Jusuf Nurkic ne veut pas jouer à Portland sans son meneur de jeu préféré.

Publicité




Le problème, c’est qu’il ne contrôle pas forcément son avenir puisqu’il dispose encore d’une saison dans son contrat dans l’Oregon ! Il va donc devoir faire pression sur ses dirigeants s’il veut suivre Damian Lillard hors de Portland… Et là encore, il va devoir compter sur l’intérêt des autres franchises pour venir le sauver.

À ce niveau là, il ne devrait pas avoir trop de souci à se faire. Il ne touchera que 12 millions de dollars la saison prochaine, ce qui est relativement peu pour un intérieur qui tourne à 11.5 points et 9 rebonds de moyenne. Sa science du jeu est aussi largement au dessus de la moyenne, ce qui est très intéressant pour une franchise en manque de présence dans la raquette.

Publicité

La décision de Damian Lillard sur son avenir pourrait avoir des conséquences bien plus grandes sur Portland. De nombreux joueurs perdraient le gout de l’Oregon sans un aussi grand talent dans l’effectif !

Feed NBA 24/24