NBA – Damian Lillard plus proche que jamais de quitter Portland ? La bombe d’un insider

Record en carrière pour Damian Lillard NBA
USA Today (DR)

Pendant que la planète foot avait les yeux rivés sur le 8ème de finale entre la Belgique et le Portugal, la sphère basket a accouché d’une petite bombe : d’après le réputé Chris Haynes de Yahoo Sports, proche de nombreux joueurs dont Damian Lillard, le All-Star pourrait bientôt claquer la porte !

Publicité

L’impensable va-t-il se produire ? Loyal depuis toujours aux Blazers et à leur fanbase passionnée, Damian Lillard serait aujourd’hui plus proche que jamais de demander son départ. La rumeur a été lâchée par Chris Haynes, dont voici l’article quasi-complet qui embrase les Etats-Unis ce soir :

L’énorme retour de bâton de la recherche de coach des Blazers (Chauncey Billups est favori mais une vieille histoire d’agression sexuelle en 1997 refait surface et a suscité un torrent de haine sur Lillard, ndlr), et les doutes concernant la capacité à devenir une équipe qui joue le titre sont désormais des facteurs qui pourraient pousser la star Damian Lillard à claquer la porte, des sources informent Yahoo Sports.

Publicité

Lillard est resté loyal envers Portland en grande partie grâce à l’incroyable fanbase. Mais ces derniers jours, il a vu une partie de ces mêmes fans l’attaquer sur les réseaux sociaux pour l’arrivée possible d’un coach qu’il n’a pas pris part à faire venir.



Les Blazers sont actuellement en négociation pour faire de Chauncey Billups leur nouveau coach. C’est le président des opérations basket de la franchise Neil Olshey qui a mené le processus, et aucun des candidats auditionnés n’a été suggéré par Lillard. La star n’avait aucune connaissance de l’accusation d’agression sexuelle contre Billups qui remonte à 1997.

L’affaire Billups sera-t-elle la goutte d’eau qui va faire déborder le vase pour Dame Dolla ? Déjà échaudé par les échecs répétés en playoffs et par les doutes sur la capacité de la franchise de l’Oregon à vraiment viser le titre, cet épisode pourrait marquer un tournant définitif chez le joueur de 30 ans.

Publicité

Lillard a passé une partie du week-end à se « défendre » face à des fans qui l’accusaient d’avoir adoubé Billups et d’avoir milité pour son arrivée malgré l’accusation d’agression sexuelle que l’ancien meneur des Pistons se traîne (l’affaire a été réglée en 2000 via compensation financière avec la victime, sans jugement). Le Blazer a finalement posté un tweet sans équivoque pour clore la discussion :

Twittos : « Je suis désolé que tu subisses tant de haine pour le recrutement (de Billups, ndlr) »

Lillard : « Ne le sois pas. Les gens vont continuer jusqu’à qu’être désolé ne soit plus suffisant »

Publicité

Pris dans l’imbroglio Billups après une saison éprouvante, Damian Lillard aurait donc de plus en plus envie d’aller voir ailleurs. Un dossier à surveiller de très très près, dans un été qu’on annonçait pourtant calme en NBA…

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Les dernières actus