Fight – Khabib de retour à l’UFC ? Le combattant donne la grosse tendance !

Khabib de retour à l'UFC ? Le combattant donne la tendance
@khabib_nurmagomedov

La rumeur autour d’un potentiel retour de Khabib Nurmagomedov à l’UFC, quelques mois après avoir pris sa retraite, revient de plus en plus ces derniers jours, notamment après une récente déclaration de son coach. Le combattant s’est lui-aussi exprimé à ce sujet.

Publicité

Retraité depuis son dernier combat du 24 octobre 2020, Khabib Nurmagomedov profite désormais pleinement de son temps libre. Au programme, famille, sorties entre amis, voyages et quelques sessions coaching pour les jeunes athlètes. En résumé ? Tout sauf la bagarre, du moins pour lui.

A seulement 32 ans, et après une fin de carrière actée sur une promesse faite à sa mère (non par fatigue ou vieillesse), de nombreux fans espèrent donc encore revoir Khabib dans l’octogone un de ces jours. Chose possible, du moins sur le plan physique, puisque le figther était encore clairement dans son prime sportif (29 victoires pour aucune défaite).

Publicité

Si récemment son coach historique dévoilait la seule et unique condition qui permettrait de revoir Khabib à l’UFC, faisant alors déjà rêver les fans d’un potentiel comeback, la dernière déclaration du combattant russe apparait comme un véritable coup de fusil. C’est notamment ce que l’on peut comprendre dans une interview pour l’UFC Russie, où The Eagle compare le sport professionnel… à la vie d’un prisonnier.



Je vis la vie d’une personne ordinaire [depuis sa retraite ndlr], pas celle d’un athlète professionnel. Je pense que vivre la vie d’un athlète est un peu proche d’être détenu dans une prison. Parce que chaque jour, tu dois faire exactement la même chose : t’entraîner, te reposer, puis t’entraîner à nouveau, puis te reposer. C’est comme vivre sur le même mode, au même rythme, sans jamais ralentir.

Difficile donc d’entrevoir un possible retour dans l’octogone après des paroles aussi négatives. Et attendez de lire la suite, c’est encore plus frappant.

Publicité

Une fois que tu ralentis, tu n’es plus un champion. Je viens donc de me libérer de cette prison en quelque sorte [l’UFC, ndlr]

Presque tout me manque à vrai dire. Il y a tellement de fois où je ressens un manque de compétition, ou d’entrain vous savez, tout simplement parce que j’ai passé toute ma vie à les faire. Mais non, il n’y a pas eu un seul moment où j’ai eu des regrets, des doutes sur ma décision. […] Même si ce n’était pas maintenant, à un moment donné de ma vie, j’aurais arrêté et dit non à ce sport de toute façon. 

Publicité

Au risque d’en décevoir certain(e)s, Khabib Nurmagomedov ne semble pas spécialement avoir envie de reprendre les combats. Il aime ça, mais le sport professionnel est trop contraignant quand on a gouté à la retraite.

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports

Les dernières actus