Publicité

NBA – Kevin Durant jaloux du contrat XXL de Leo Messi ?

Kevin Durant a ét" un peu jaloux du contrat de Lionel Messi
@leomessi / DR

Kevin Durant est loin d’être un homme à plaindre avec son contrat de 4 ans et 164 millions de dollars chez les Nets… Mais en voyant la somme totalement folle touchée par Lionel Messi au FC Barcelone sur ces dernières années, même KD a du exprimer sa jalousie !

Publicité

Dans le monde du sport professionnel nord-américain, tous les athlètes n’ont pas la chance des joueurs NBA… En NFL par exemple, si les meilleurs ont la chance de gagner énormément, la majorité ne profite pas de contrats garantis ! Autrement dit, si Patrick Mahomes peut rendre jaloux LeBron James avec sa prolongation XXL, les autres peuvent être coupés sans la moindre compensation.

Si les joueurs MLB reçoivent eux automatiquement la totalité de leur contrat, ils doivent s’engager sur de longues années pour toucher le pactole ! Mike Trout, joueur de baseball le mieux payé au monde, a du s’engager sur 12 ans avec sa franchise pour percevoir 430 millions de dollars. Un investissement rentable, mais particulièrement long !

Publicité

Alors forcément, tous sont envieux des engagements de 4 ou 5 ans à 200 millions des superstars NBA… Pourtant, ces derniers ne sont pas forcément satisfaits de leur situation. La preuve avec la cette réaction pleine de jalousie de Kevin Durant face au contrat pharamineux de Lionel Messi avec le FC Barcelone.



Le contrat de 4 ans et 674 millions de dollars de Lionel Messi avec le FC Barcelone prend fin aujourd’hui.

Kevin Durant : C’est fou.

Publicité




4 ans… 674 millions de dollars… Une somme totalement insensée pour le commun des mortels, même si elle comprend une grande partie de droits à l’image. Mais Leo Messi est un bien plus qu’un footballeur, il est une idole pour les gens du monde entier, un facteur de cohésion sociale en Argentine, et surtout, il est le FC Barcelone. S’il y a bien un homme qui mérite cette somme, c’est lui !

Publicité

Au delà du chiffre fou, il faut souligner que le FC Barcelone se retrouve aujourd’hui au bord de la faillite alors que le contrat de l’Argentin arrive à sa fin… Ce n’était peut-être pas une si bonne décision de lui offrir autant, au moins sur le plan financier…

Brooklyn Nets Kevin Durant Multisports NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA